Reclamation d'une assurance vie
claudette
-
JJLGLL Messages postés 362 Statut Membre -
JJLGLL Messages postés 362 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari avait ouvert une assurance vie afin de me laisser un peu d argent . il est décede depuis peu .Ces enfants (nés d'un premier mariage ) contestent cette assurance vie en indiquant que celle ci a été constitué tous les mois par des versements (100€) préleve du compte conjoint du couple donc pour eux cette assurance vie tombe dans la sucession (nous étions mariés sans contrat). Quand est il sont ils dans leur droit ?
Mon mari avait ouvert une assurance vie afin de me laisser un peu d argent . il est décede depuis peu .Ces enfants (nés d'un premier mariage ) contestent cette assurance vie en indiquant que celle ci a été constitué tous les mois par des versements (100€) préleve du compte conjoint du couple donc pour eux cette assurance vie tombe dans la sucession (nous étions mariés sans contrat). Quand est il sont ils dans leur droit ?
A voir également:
- Reclamation d'une assurance vie
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Je pense qu'ils ne peuvent contester que la moitié du montant total.
Et encore, faudrait-il que lAV soit au nom des deux conjoints.
Si vous êtes bénéficiaire mentionné au contrat, je pense que vous pouvez encaisser cette AV.
Et encore, faudrait-il que lAV soit au nom des deux conjoints.
Si vous êtes bénéficiaire mentionné au contrat, je pense que vous pouvez encaisser cette AV.