Modalités de paiements des primes diffèrent

fleur-de-lys-68 - 23 déc. 2011 à 10:42
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 déc. 2011 à 14:01
Bonjour,

Je suis actuellement intérimaire pour une période initiale du 16/08/11 au 31/12/2011 et elle vient d'être renouvelée jusqu'au 31/12/2012.

L'agence ne me paie pas mes IFM avant le terme du contrat, ni le 13° mois, ni les heures complémentaires quant aux congés payés, j'ai du faire une demande exceptionnelle.

Maintenant que mon contrat est renouvelé pour une période d'un an, ils vont garder les primes acquises (du 1er contrat) un an de plus !

Lorsque je me suis renseignée pour demander des explications (car mon époux qui avait travaillé pour la même agence intérim avait tous les deux mois toutes ses primes payées) ... ils m'ont dit que c'était du au fait qu'il ne travaillait pas dans le même secteur d'activité. OK

Mais lorsque j'interroge ma collègue de travaille, qui est aussi intérim, poste identique, salaire et avantage identiques mais agence intérim différente .... elle a toutes ses primes payées mensuellement, alors même que son contrat initial était demblais de 18 mois.

Ces différences de traitement d'une agence à un autre sont elles normales ? peut on contester ? comment puis je faire pour obtenir le paiement (au moins de mon 13° mois et de mes heures complémentaires + congés payés) de façon plus régulières ????

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
23 déc. 2011 à 14:01
Bonjour

L'article L1251-32 du Code du Travail stipule : " Lorsque, à l'issue d'une mission, le salarié ne bénéficie pas immédiatement d'un contrat de travail à durée indéterminée avec l'entreprise utilisatrice, il a droit, à titre de complément de salaire, à une indemnité de fin de mission destinée à compenser la précarité de sa situation.
Cette indemnité est égale à 10 % de la rémunération totale brute due au salarié.
L'indemnité s'ajoute à la rémunération totale brute due au salarié. Elle est versée par l'entreprise de travail temporaire à l'issue de chaque mission effectivement accomplie, en même temps que le dernier salaire dû au titre de celle-ci, et figure sur le bulletin de salaire correspondant."

Il y a peut-être des différences entre agences de la même manière que pour le salaire certaines payent à la semaine et d'autres au mois ?
0
hichambadaoui
23 déc. 2011 à 12:54
bonjour,

Il faut voir à la direction territoriale de votre département, l'inspection du travail saura vous renseigner, allez y muni de votre pièce d'identité, et il faut prendre rendez-vous avant en les appelant.
-1