Cdi, pas de période d'essai après intérim

JJ - 18 déc. 2011 à 13:33
 justice-socials - 18 déc. 2011 à 18:17
Bonjour,

voilà j'étais en mission d'intérim pendant quelques mois on m'a proposé un cdi. j'ai donné mon accord et puis une semaine plus tard à la suite d'une mauvaise nouvelle familiale loin de mon domicile j'ai voulu me rétracter pour être plus libre dans mes mouvements et pour financer mes déplacements (paie plus élevée en intérim).
.
.

je n'avais pas encore signé de contrat mais on m'a dit que l'accord verbal servait d'engagement, qu'on ne pouvait plus revenir en arrière pour que l'on puisse me payer ce mois-ci.
.
.

J'ai prévenu que du coup j'allais démissionner dans la foulée, pendant la période d'essai pour garder mes droits.
Mais comble de la poisse, au moment de signer je vois qu'il n'y a pas de période d'essai et que c'est légal car l'intérim a servi de période d'essai.
.
.

Je ne sais pas quoi faire. Mes patrons comprennent la situation et dans l'idéal je voudrais démissionner et repartir en intérim dans la même boite.
.
.


Mon patron me dit que ce sera peut-être pas possible au niveau des RH car ça va sembler bizarre...
.
.


Certes ça sera bizarre mais que dit le droit? est-ce légal de reprendre quelqu'un en intérim après démission ou rupture conventionnelle ou licenciement (c'est mon chef d'équipe qui m'a proposé pour que je ne perde pas mes droits) ?
.
.


merci
A voir également:

1 réponse

justice-socials
18 déc. 2011 à 18:17
il ont raison dans un sens et dans l'autre non ,
je m'expliques ,
si ton responsable de la ou tu travail ne te dit rien , aque tu commence à travaillez
et qu'il vient deux minute aprés et bien c'est trop tard pour lui tu es en cdi à la seconde meme ou tu mes les pied dans l'entreprise des que tu commence ton taf c'est foutu pour lui de plus , cherche dans légifrance.gouv.fr tu devrais trouvé le texte de loi corespondent ^^
2