Logement insalubre

joel - 16 déc. 2011 à 09:32
 joel - 19 déc. 2011 à 07:33
Bonjour,

Voilà nous vivons dans une maison où l'humidité remonte par le carrelage, la chambre de mon fils de 14 ans et pleine de moisissure entre les joints dudit carrelage, il ne peut pas dormir dans sa chambre. Nous aimerions quitter cette maison, pour raison de santé avec 1 préavis ramené à 1 mois.Est ce possible? Que dois je faire? En vous remerciant par avance pour vos conseils.

3 réponses

bonjour : non ce cas n'est pas prévu dans la possibilité de réduction de préavis.

cette maison est-elle en rez-de chaussée ??
Avec quoi la chauffez-vous ??? Etendez-vous du linge dans la piece qui a le carrelage humide ??

Un logement peut devenir insalubre par une mauvaise utilisation.
2
Bjr,

oui cette maison est en rez de chaussée à proximité d'une rivière, nous ne mettons pas de linge à sécher dans cette pièce, nous sommes chauffer par chauffage électrique à résistance, mais nous avons l'impression de ne pas chauffer grand chose.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
16 déc. 2011 à 09:33
Bonjour,

Non, votre préavis reste de 3 mois légalement.

Avez vous prévenu officiellement (par courrier), le bailleur de ce problème ?
1
Bonjour,

oui, l'agence doit venir constater avec le propriétaire ce mercredi, d'autre part l'assistante sociale viendra le vendredi.
0
D'autres parts ma femme est suivie pour un cancer du sein et a eu un défibrilateur de poser pour insuffisance cardiaque, quand à moi je suis en traitement pour de l'asthme.
0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
17 déc. 2011 à 10:50
Bonjour

Vous pouvez alerter le service hygiène de la mairie, qui viendra constater , ainsi que la DDASS , ça devrait faire bouger les choses et vous permettre soit de partir plus tot , soit de vous faire rembourser une partie de vos loyers
0
Bjr,

Merci pour votre réponse qui me rassure un peu, oui j'ai été à la Mairie, l'assistance sociale vient vendredi matin pour constater, j'espère qu'elle fera un dossier qu'elle enverra à laDDAS, ou dois je prévenir la DDASS moi même?
0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
18 déc. 2011 à 10:33
ou dois je prévenir la DDASS moi même?

voyez avec l'assistante sociale, il y a de grandes chances qu'elle le fasse

d'autre part, votre bailleur peut être amené à vous reloger également et à payer une grosse amende
0
Bjr,

Encore merci, nous avons déjà trouvé une autre maison, nous déménagerons le 1er Février, maintenant le propriétaire et l'agence viennent mercredi, j'attends ce qu'ils vont dire, je ne les ai pas prévenu que l'assistance sociale venait 2 jours après, car je sais qu'ils vont essayer de me rouler.
0