Vente sans mandat

toto - Modifié par gerber1 le 10/12/2011 à 16:49
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 déc. 2011 à 13:36
Bonjour,


j ai signe un bon de visite avec une agence pour un fond de commerce
j ai fait une offre par email a cette agence qui n a pas transmis mon offre au
proprietaire maintenant il veut passer en directe car il me dit qu il n a pas
signe de mandat a cette agence donc je pense meme que cette agence
n aurait pas du me faire signer de bon de visite en n etant pas mandatee

par contre je veux acheter ce fond quel est le risque pour moi avec cette agence
j ai envie sur le compromis de faire marquer que le proprietaire n a aucun mandat
avec des agences si une personne peut me repondre d avance merci
A voir également:

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 527
10 déc. 2011 à 17:27
Bonjour,

L'agence n'a pas de mandat mais elle fait de la pub pour un bien sans être mandatée par le vendeur ?!!

C'est elle qui risque gros si c'est le cas ! pas vous !

Cdlt
-1
faites ecrire a votre vendeur qu'il n'a jamais donné mandat à l'agence car cela semble bizzare que l'agence fasse visiter sans mandat .cela n'est pas clair penez vos precautions
-1
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
10 déc. 2011 à 22:09
bsr
bulou a raison, prenez vos précautions car ce n'est pas clair.
Sinon, demandez à l'agence de vous montrer le mandat.
-1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
Modifié par ^^Marie^^ le 11/12/2011 à 11:01
Bonjour,


j ai signe un bon de visite avec une agence pour un fond de commerce
j ai fait une offre par email a cette agence qui n a pas transmis mon offre au
proprietaire maintenant il veut passer en directe car il me dit qu il n a pas
signe de mandat a cette agence donc je pense meme que cette agence
n aurait pas du me faire signer de bon de visite en n etant pas mandatee

par contre je veux acheter ce fond quel est le risque pour moi avec cette agence
j ai envie sur le compromis de faire marquer que le proprietaire n a aucun mandat
avec des agences si une personne peut me repondre d avance merci


Blablabla tous ces commentaires !!!




..... Renseignez-vous auprès de l'agence s'il n'y a pas une "délégation de mandat". Chose très courante.


L'agence n'a pas de mandat mais elle fait de la pub pour un bien sans être mandatée par le vendeur ?!!
C'est elle qui risque gros si c'est le cas ! pas vous !

FAUX.

faites ecrire a votre vendeur qu'il n'a jamais donné mandat à l'agence car cela semble bizzare que l'agence fasse visiter sans mandat .cela n'est pas clair penez vos precautions
.................
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
-1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 527
11 déc. 2011 à 11:37
Mais non, ce que j'écris n'est pas faux !

Je te signale, Marie, qu'en cas de délégation de mandat, le délégataire a obligation d'en informer le vendeur qui l'a mandaté ! Donc, soit il y a eu délégation de mandat et l'agence n'en a pas averti le vendeur et elle est donc en faute vis-à-vis de lui ... soit il n'y a pas de délégation de mandat et donc, l'agence a fait de la pub sur les biens sans mandat, et dans ce cas, je le répète : elle risque gros !
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
11 déc. 2011 à 12:27
Blablabla !!!
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 527
11 déc. 2011 à 12:30
pfff ... vraiment n'importe quoi ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
11 déc. 2011 à 12:32
Ce n'est pas du n'importe quoi.
VOUS n'êtes PAS sur le terrain. Nous ne savons rien et nous ne connaissons PAS le fin fond du dossier.
Faut lire entre les lignes.
KomDab !°)
0
cela ne nous empêche pas de donner un avis ou un conseil avec les éléments dont nous disposons
0