Vente d'un bien en invision à 50%

Signaler
-
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2021
-
Bonjour,

notre mère est décédée, nous sommes 2 héritières. Après la succession, nous sommes co-propriétaires de la moitité chacune de l'appartement de notre mère.

Ma soeur ne veut pas vendre sa part car elle veut que l'appartement revienne à sa fille. que faire, moi je veux vendre?

2 réponses

Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
345
Bonjour,

Lui avez-vous proposé de racheter votre Quote-part sur cet appartement ?

Cordialement.
Elle n'a pas les moyens de racheter ma part car elle est très endettée.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
345
vous n'avez plus que le recours au Tribunal si vous ne souhaitez pas rester en indivision (sauf erreur).

Cordialement.
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2021
5 293
Bonjour,

Votre soeur peut toujours espérer que l'appartement revienne à sa fille : ça ne sera jamais le cas car vous en êtes propriétaire pour moitié ! à moins que vous n'ayez pas d'enfant ?
si, j'ai des enfants. Sa fille nous a dit qu'elle voulait nous l'acheter, mais çà fait déjà plus d'1 an 1/2 que celà traîne. Je n'ai plus de nouvelles ni de ma soeur, ni de ma nièce depuis et pendant ce temps là je paie les charges.
Cordialement.
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2021
5 293
Elle est gentille, votre soeur ! :) ... elle veut l'acheter mais elle n'a pas un rond, si j'ai bien compris ?!

Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, il ne reste plus que la justice pour vous départager ...

Cdlt