Assurance-vie -- risque a court terme

eva - 10 déc. 2011 à 01:26
Cedric MOURIES Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 10 déc. 2011 à 04:00
Bonjour,

Je suis en train d'etudier mes options par rapport a mont epargne et la question de l'assurance-vie se pose.
En fait, l'idee de l'argent bloque me fait peur (ok, je suis une trouillarde ;P)...
Mais bref, j'aimerais comprendre mes options a horizon <8 ans si j'ai vraiment besoin des fonds.

En fait ce que je cherche en gros a savoir, c'est si, en cas de rachat total apres, mettons 2 ans, est-ce que le fait d'un rachat a ce point anticipe me fera perdre de l'argent sur ma mise initiale? ou seulement sur mes plus-values (donc au pire, je recupere ma mise sans benefice)?

(la je parle evidemment seulement de la partie fiscalite... je sais bien que les performances sur la parties en unites de comptes depend de beaucoup de choses)

Et est-ce l'assurance-vie reste un placement viable si on estime d'avoir, a la louche, 50% de chances de devoir racheter d'ici 4 ans?

Merci
A voir également:

1 réponse

Cedric MOURIES Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 3
10 déc. 2011 à 04:00
Bonsoir.

J'ai l'impression que l'on vous a pas tellement expliqué l'assurance-vie et son fonctionnement...

L'assurance-vie est un bon produit, comme d'autres !
Tout dépend de votre profil, de vos objectifs et de vos freins... (c'est TRÈS important !)

J'insiste simplement sur le fait, que l'assurance-vie n'est pas un produit bloqué. C'est "simplement", pour des règles fiscales, conseillé de commencer les rachats à partir de la 8ème année.
Mais sinon rien ne vous y empêche ! Cela n'affectera pas votre capital, simplement vos intérêts...

Après, est-ce qu'il y'a un risque... tout dépend de l'assurance-vie.

En résumé:
Vous n'êtes pas une trouillarde ;-) mais pensez à bien vous renseigner et surtout à savoir vos objectifs et freins !

Cordialement.
0