Convention droit d'echelle

ellabella45 - 9 déc. 2011 à 20:24
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 10 déc. 2011 à 08:16
Bonsoir tout le monde,

Une petite question, nous recevons aujourd'hui de la part de notre maitre d'oeuvre une convention de droit echelle que nous devons signer avec nos futurs voisins (ravalement
pignon en limite séparative).

Une phrase nous interpelle :

" Monsieur et Madame XXX (soit nous mêmes) s'engagent en contre partie à remettre en état tout désordre occasionné par la
mise en oeuvre de leur pavillon"

Est ce notre responsabilité qui doit être engagée, n'est ce pas plutôt celle du maitre d'oeuvre ou du maçon, du ravaleur ?

Merci d'avance pour vos infos

ISA

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
9 déc. 2011 à 23:52
bonjour

la convention de tour d'échelle ne règle que les rapports entre voisins.
il vous appartient de faire votre affaire de la faire respecter par les entreprises qui travaillent pour vous et vous restez effectivement juridiquement responsable de tous dégâts qui seraient occasionnés par elles chez votre voisin.
si telles sont les conditions des marchés, les entrepreneurs devront vous relever de cette garantie.
0
Bonjour,
Merci pour cette info, donc je peux signer et faire signer la convention.
Cependant, hormis la confiance que je peux avoir dans les artisans, puis je leur demander eux-mêmes de s'engager par écrit ? cela se fait-il ? de quelle façon ? ISA
0