Cheque debite

stumpel - 8 déc. 2011 à 20:33
 Gérard - 8 déc. 2011 à 23:06
Bonjour, j'ai reçu mon relevé de banque et j'y ai vu plein de chèques qui ont été débités mais ils ne correspondent pas au talon de mon chéquier je pense à un chéquier volé mais vu que tous les chèques ont été payés comment je peux savoir d'ou ils ont été fait et par qui et comment prouvé que ça n'est pas moi

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
Modifié par Afrikarnak le 8/12/2011 à 21:23
Bonjour..
La meilleure chose à faire est d'aller à la Banque et rapidement!!..
Soit ces numéros ne t'ont jamais appartenus et la Banque rétablira ton compte à son état initial...
Soit il s'agit de chèques (Anciens..) à toi mais volés.. Se pose le problème de la déclaration de vol.. Dans ce cas on connait les bénéficiaires mais pas l'émetteur!
Tu dois pouvoir contester la signature puisqu'il y a (Parait il..) obligation de contrôle..
Normalement la banque ne te donnera pas copie des chèques.. Seule la Police ou la Justice peuvent l'obtenir.. Selon ce que te dira la Banque tu pourras déposer une plainte...
Tiens nous au courant des suites de cette bizarre affaire..
A+

PS: En cas de difficulté avec ton banquier favori fais toi assister par une Asso (Par ex. AFUB http://www.afub.org/index.php UFC, CLCV etc).
0
est ce que je peux faire oposition par tél car je viens d'avoir un accident et je ne peux pas me déplacer ensuite est ce que je peux toujours faire oposition meme si les chèques ont été encaissés et débités de mon compte? la banque peut elle retrouvé la personne qui émis ces chèques à mon nom?
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
Modifié par Afrikarnak le 8/12/2011 à 22:09
Re:
Puisque tu ne peux te déplacer sonne ta Banque dès demain matin...
Mais si les chèques ne t'appartiennent pas tu ne peux faire opposition!
Obtiens d'abord des éclaircissements de ta banque (En premier lieu si ces chèques t'appartiennent..) ensuite on verra ce qu'il convient de faire..
Il n'y a plus de vérification de la signature pour les montants inférieurs à 5000€, tant pis pour la Banque..
A+
0
oui tu peux toujours faire opposition si ce n'est pas toi qui a fait les chèques (s'ils t'appartiennent bien sûr)
0
Cela part un peu dans tous les sens !..

Soyons simple : la banque peut fournir la copie du verso des chèques pour que vous puisiez prouver que ceux-ci n'ont pas été signés par vous.

Votre banque réclamera, sur votre demande, la photocopie aux banques des bénéficiaires.

Ces chèques pourront être rejetés sans problème dans les 60 jours calendaires de leur échange entre banque.

Quant à savoir qui les a émis, cela n'est pas le problème immédiat.

Donc ne tardez pas pour prendre contact avec votre banque.
Ce type de problème est classique.

Je vous signale qu'il existe un forum "banque" !
0