Gros problème(s) avec la banque
cwevette
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patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 10 déc. 2011 à 14:09
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 10 déc. 2011 à 14:09
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patal34
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7 déc. 2011 à 23:01
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Bonjour,
Tout d'abord concernant les frais lies à l'étranger et aux frais de change, les frais d'encaissement de chèque étrangers et les plafonds d'utilisation, tout ca vous deviez le connaitre avant de partir. Vous partez vous installez à l'étranger mais vous ne vous renseignez pas sur les frais... je ne m'etandrai pas sur ce point
Concernant le virement, la question a savoir concernant les virements US si vous avez bien fourni les informations necessaires (noatamment le routing number) obligatoire pour les US.
Demandez à votre banque le SWIFT c'est à dire le compte rendu telex d'envoi des fonds afin que la banque americaine puisse eventuellement faire des recherches pour verifier si une erreur n'a pas ete faite. Enfin, s'il y a une erreur les fonds seront renvoyes à l'émetteur donc sur votre compte en france. Vous pourrez à ce moment la (tout depend qui a fait l'erreur) demandez le remboursement des frais afferents au viirement mal execute mais vos fonds ne vont pas disparaitre
cordialement
Tout d'abord concernant les frais lies à l'étranger et aux frais de change, les frais d'encaissement de chèque étrangers et les plafonds d'utilisation, tout ca vous deviez le connaitre avant de partir. Vous partez vous installez à l'étranger mais vous ne vous renseignez pas sur les frais... je ne m'etandrai pas sur ce point
Concernant le virement, la question a savoir concernant les virements US si vous avez bien fourni les informations necessaires (noatamment le routing number) obligatoire pour les US.
Demandez à votre banque le SWIFT c'est à dire le compte rendu telex d'envoi des fonds afin que la banque americaine puisse eventuellement faire des recherches pour verifier si une erreur n'a pas ete faite. Enfin, s'il y a une erreur les fonds seront renvoyes à l'émetteur donc sur votre compte en france. Vous pourrez à ce moment la (tout depend qui a fait l'erreur) demandez le remboursement des frais afferents au viirement mal execute mais vos fonds ne vont pas disparaitre
cordialement
cwevette
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7 décembre 2011
7 déc. 2011 à 23:25
7 déc. 2011 à 23:25
Merci pour votre réponse, mais pour le point des frais, moi je tiens à m'y étendre.
Mon mari s'était renseigné seulement quant aux frais de retrait et virements, puisque les autres points n'auraient normalement pas dû avoir lieu - dépôts de chèque et le plafond trop bas (celui-çi avait été modifié avant notre départ mais la conseillère n'a en aucun cas précisé que ce ne serait valable que pour un mois).
Ensuite c'est la conseillère CM qui a fait le virement donc si problème il y a ça vient bien d'elle et non pas de mon mari.
Merci pour votre conseil sur le SWIFT nous allons voir ça avec la conseillère américaine.
Nous sommes jeunes mariés, nous sortons d'études et commençons seulement notre vie active, et à l'étranger qui plus est... Nous n'avons malheureusement pas la science infuse et il se peut qu'on passe à côté de certaines choses...
Mon mari s'était renseigné seulement quant aux frais de retrait et virements, puisque les autres points n'auraient normalement pas dû avoir lieu - dépôts de chèque et le plafond trop bas (celui-çi avait été modifié avant notre départ mais la conseillère n'a en aucun cas précisé que ce ne serait valable que pour un mois).
Ensuite c'est la conseillère CM qui a fait le virement donc si problème il y a ça vient bien d'elle et non pas de mon mari.
Merci pour votre conseil sur le SWIFT nous allons voir ça avec la conseillère américaine.
Nous sommes jeunes mariés, nous sortons d'études et commençons seulement notre vie active, et à l'étranger qui plus est... Nous n'avons malheureusement pas la science infuse et il se peut qu'on passe à côté de certaines choses...
Bonjour,
Nous avons reçu le virement aujourd'hui. La conseillère française ne sait pas pour quoi celà a prit autant de temps mais bon... Le problème est réglé.
Merci encore pour votre réponse.
Nous avons reçu le virement aujourd'hui. La conseillère française ne sait pas pour quoi celà a prit autant de temps mais bon... Le problème est réglé.
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patal34
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2 juin 2021
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10 déc. 2011 à 14:09
10 déc. 2011 à 14:09
bonjour,
Tant mieux, mais pour répondre à vos interrogations, vous avez toutes les réponses dans le SWIFT (date d'execution, intermediaires evntuels...)
cordialement
Tant mieux, mais pour répondre à vos interrogations, vous avez toutes les réponses dans le SWIFT (date d'execution, intermediaires evntuels...)
cordialement