Honoraires et frais administratifs Syndic

JD -  
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai recu pour l'assemblee generale des coproprietaires (10 appartements), l'etat detaille des depenses par mon syndic.
Il nous demande des honoraires de syndic(+/- 3000e), des frais administratifs non detailles(560e), des frais postaux pour l'envois des PV de l'AGO et des prestations particulieres (frais de tenue de compte bancaire, presence d'une heure dans la copropriete pendant un chantier, tenue de l'AGO, ouverture de de dossier sinistre = 1115e)

Je voudrais savoir si il a le droit de nous facturer autant de prestations particulieres.
Quelles sont les prestations qui ne rentrent pas dans la liste des frais administratifs?
Ou peut on trouver la liste des frais administratifs que notre syndic peut nous facturer.

Par avance,merci de votre reponse.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033

Bonsoir,
Le syndicat des copropriétaires a signé un contrat avec ce syndic. Il faut demander à décripter ce document. Lors de la signature d'un contrat, le président de séance de l'A. Gle doit donner lecture de ce document ligne par ligne et accepter ou non la proposition faite par le gérant. Personnellement, lors du dernier contrat mis au voix, j'ai fait modifier 55 points qui pénalisaient la copropriété. Voyez le président du conseil syndical et demandez-lui des explications. Il devrait posséder ce document. Sinon, vous sollicitez un rendez-vous auprès du syndic en lui précisant que vous voulez prendre connaissance du contrat qui vous lie à lui. Il se peut que votre syndicat des copropruiétaires ait voté des inepties, ce qui autoriserait votre gérant à grossir ses honoraires.
Cdlt.
1
JD

Merci, je vais me tourner vers le conseil syndical de mon immeuble.
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033

Bonjour,
je vais me tourner vers le conseil syndical de mon immeuble
Le conseil syndical n'est pas plus fautif que vous. En assemblée générale, vous pouviez demander une lecture point par point de ce document et exiger un amendemant. Toute l'assemblée a été laxiste.
0