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nounette06
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Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 16 janv. 2012 à 19:41
Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 16 janv. 2012 à 19:41
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ginto5
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6 déc. 2011 à 17:52
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Vous avez déja eu une sacré chance qu'ils vous remboursent une année....
nounette06
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16 janvier 2012
6 déc. 2011 à 18:20
6 déc. 2011 à 18:20
Ginto5 vous pouvez développer!!! svp pourquoi de la chance c'est une erreur qui vient d'eux
merci
merci
ginto5
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6 déc. 2011 à 18:28
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Tout a fait d'accord....mais EDF ne reconnait JAMAIS ses torts.
Energizor
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6 déc. 2011 à 19:31
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Faux.
Quand EDF a tort, une lettre d'excuses est envoyée au client, avec geste commercial à la clef.
Quand EDF a tort, une lettre d'excuses est envoyée au client, avec geste commercial à la clef.
nounette06
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16 janvier 2012
6 déc. 2011 à 18:30
6 déc. 2011 à 18:30
merci, et savez vous si nous en temps que clients quand nous devons des factures ils remontent (EDF) sur 5 ans
merci
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Energizor
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6 déc. 2011 à 19:32
6 déc. 2011 à 19:32
EDF peut revenir sur ses factures pendant 2 ans. Le client, lui, peut contester 5 ans en arrière.
Source : CGV d'EDF.
Source : CGV d'EDF.
nemrod18
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6 déc. 2011 à 19:34
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Merki pour cette précision.
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nemrod18
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6 déc. 2011 à 18:58
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Bonsoir,
Il me semble que c'est 2 ans.
Il me semble que c'est 2 ans.
nounette06
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16 janvier 2012
6 déc. 2011 à 19:21
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merci
Energizor
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25 décembre 2024
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6 déc. 2011 à 19:30
6 déc. 2011 à 19:30
Bonsoir,
Il y a un truc que je ne comprends pas.
Vous avez payé un abonnement 12 kVA au lieu de 9 kVA.
En tarif "Base" la différence de prix entre les deux abonnements annuels est de 53,12 € TTC.
En tarif "Heures Creuses", la différence est de 78,72 € TTC.
Donc EDF ne vous a pas remboursé un an de différence entre les deux abonnements, mais plus...
Cela dit, les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent bien (article 7.4) que "Le client peut contester rétroactivement ses factures pendant une durée maximale de 5 ans.".
Vous pouvez donc envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, pour réclamer la différence entre les deux abonnements sur 5 ans, en vous appuyant sur l'article 7.4 des Conditions Générales de Vente de votre contrat.
Il y a un truc que je ne comprends pas.
Vous avez payé un abonnement 12 kVA au lieu de 9 kVA.
En tarif "Base" la différence de prix entre les deux abonnements annuels est de 53,12 € TTC.
En tarif "Heures Creuses", la différence est de 78,72 € TTC.
Donc EDF ne vous a pas remboursé un an de différence entre les deux abonnements, mais plus...
Cela dit, les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent bien (article 7.4) que "Le client peut contester rétroactivement ses factures pendant une durée maximale de 5 ans.".
Vous pouvez donc envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, pour réclamer la différence entre les deux abonnements sur 5 ans, en vous appuyant sur l'article 7.4 des Conditions Générales de Vente de votre contrat.
nounette06
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16 janvier 2012
6 déc. 2011 à 19:46
6 déc. 2011 à 19:46
Energizor merci pour votre réponse que je trouve claire.....Je me suis basée bêtement sur le montant de l'abonnement 12 kva 19,44 euro et 9 kva 9 euro ( environ) pour moi ils me doivent la différence sur 5 ans !!! mais a vous lire c'est vrai que pendant 5 ans j'ai payé moins cher mes heures creuses et mes heures pleines... Alors en conclusion vous en pensez quoi de ses 135 euros de remboursement et puis je prétendre a plus ?
Merci
Véronique
Merci
Véronique
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6 déc. 2011 à 19:54
6 déc. 2011 à 19:54
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, vous aviez un contrat 9 kVA Heures Creuses, et on vous a facturé un contrat 12 kVA Heures Creuses.
Cet année, les abonnements annuels pour ces tarifs sont les suivants :
12 KVA Heures Creuses : 191,59 € TTC
9 kVA Heures Creuses : 112,87 € TTC
La différence, comme je l'ai écrit plus haut est donc de 78,72 € TTC
En vous remboursant 135 €, EDF vous a remboursé environ 2 ans de différence (je ne me souviens plus des tarifs des abonnements en 2010).
Je pense que vous pouvez demander plus (c'est-à-dire le remboursement de 5 années de différence) en envoyant une réclamation à EDF, puisque leurs Conditions Générales de Vente prévoient que le client peut contester ses factures pendant une durée de 5 ans.
Allez hop ! Envoyez donc une petite lettre recommandée à EDF pour demander 3 ans de plus !
Si j'ai bien compris, vous aviez un contrat 9 kVA Heures Creuses, et on vous a facturé un contrat 12 kVA Heures Creuses.
Cet année, les abonnements annuels pour ces tarifs sont les suivants :
12 KVA Heures Creuses : 191,59 € TTC
9 kVA Heures Creuses : 112,87 € TTC
La différence, comme je l'ai écrit plus haut est donc de 78,72 € TTC
En vous remboursant 135 €, EDF vous a remboursé environ 2 ans de différence (je ne me souviens plus des tarifs des abonnements en 2010).
Je pense que vous pouvez demander plus (c'est-à-dire le remboursement de 5 années de différence) en envoyant une réclamation à EDF, puisque leurs Conditions Générales de Vente prévoient que le client peut contester ses factures pendant une durée de 5 ans.
Allez hop ! Envoyez donc une petite lettre recommandée à EDF pour demander 3 ans de plus !
nounette06
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16 janvier 2012
6 déc. 2011 à 20:03
6 déc. 2011 à 20:03
@Energizor je vous remercie encore pour ces renseignements et je vais dès demain "hop" envoyez ma lettre. Les bons comptes font les bons amis lol (je vous tiendrez informer)
Cordialement
Véronique
Cordialement
Véronique
nounette06
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16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 18:34
16 janv. 2012 à 18:34
@Energizor suite a mon courrier du 9 Décembre Je viens de recevoir la somme de 166,72 . Je vous remercie pour votre aide et vos bon renseignements.
Cordialement
Véronique
Cordialement
Véronique
Energizor
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16 janv. 2012 à 19:41
16 janv. 2012 à 19:41
Bonjour,
Merci de votre retour !
Comme quoi, quand on a raison, et qu'on suit la bonne procédure pour obtenir satisfaction, ça marche !
Merci de votre retour !
Comme quoi, quand on a raison, et qu'on suit la bonne procédure pour obtenir satisfaction, ça marche !