Plus assurée depuis fin août...

karolle - 2 déc. 2011 à 14:39
 REBELLE - 5 déc. 2011 à 20:58
Bonjour à tous,

J'ai 28 ans et je viens de reprendre des études, mes droits au RSI ont pris fin fin août 2011 et je ne peux pas bénéficier de la mutuelle étudiant car je suis trop âgée!!
Je viens de recevoir une lettre de mon Ecole me demandant de lui fournir une attestation certifiant que je suis bien couverte, sans quoi, l'accès au cours me serait refusé (au prix de la formation...). Le problème est que je ne suis pas couverte et que donc je ne peux pas leur faire passer d'attestation.
Je suis allée à la CPAM pour faire une demande de CMU compte tenu de ma situation, du fait que je ne perçoive plus aucun revenu et que ma situation financière est au plus mal. Pour avoir le droit à la CMU, ils ont besoin d'une attestation comme quoi je suis bénéficiaire du RSA, mais étant étudiante, je ne peux pas en bénéficier.
Auriez vous une idée pour m'aider?
A voir également:

2 réponses

je pense que vous avez des droits maintenus pendant un an au RSI; posez la question par écrit à cet organisme; et sachez que toute personne résidant sur le territoire français, même en situation irrégulière, doit bénéficier d'une couverture maladie...donc soit le RSI vous maintient des droits soit la CPAM vous accorde une CMUB (puisqu'ils ne peuvent pas vous laisser sans couverture)
merci de nous tenir au courant du résultat de vos démarches.
0
J'ai déjà bénéficié du maintien d'un an de la part du RSI, et c'est pour cette raison que je me suis tournée vers la CPAM, mais le dossier qui était soit disant complet lorsque je l'ai amené m'a été renvoyé...
0
le dossier a du vous être retourné avec une lettre explicative, que dit cette lettre? s'agit il d'un refus de CMUB ou d'une demande de pièces justificatives complémentaires?
salutations
0