Erreur dans calcul de pension de réversion

nicole chartier - 2 déc. 2011 à 14:27
 tony - 3 déc. 2011 à 11:57
Bonjour,
Depuis deux ans je touche une pension de réversion à taux plein.
elle a été calculée en fonction des papiers officiels que j'avais envoyés lors du décès de mon ex mari.
Tout était inscrit sur le certificat de décès, son 1ER mariage avec moi 10 ans, son deuxième mariage avec une autre personne huit ans.
or la société médéric s'est trompée et m'a versé une pension à taux plein càd 6O% des droits. Deux ans après ils viennent de refaire les calculs et j'ai droit à 25% de la pension, ce qui change beaucoup la somme!
Par ailleurs ils vont me demander de rembourser le trop versé! ce qui fait une très grosse somme (un peu plus de 20 000 euros)
Par ailleurs j'ai payé des impôts sur ces sommes de pension déjà versées, ces versements avaient fait bondir mes impôts.
L'erreur étant de leur fait, ils avaient tous les renseignements en main, je vais demander une remise gracieuse. Si celle-ci ne m'est pas accordée, que puis-je faire?
Dois-je les poursuivre devant un tribunal d'instance par exemple?
Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Les poursuivre pourquoi ?
Ils ont fait une erreur, ils la rectifie, point barre.
Vous n'avez pas été honnête.
pour les impôts, voir avec eux.........
1
comment ça elle n'a pas été honnête avec eux?
Elle a fourni les BONNES informations, c'est eux qui se sont trompés.
Personnellement je n'aurais pas vu l'erreur moi même si ça m'était arrivé, les calculs de pensions étant eux même déjà compliqués.
0
Vu sous cet angle oui, n'empêche que Médéric va se servir sur les prestations à venir.............
0