Séparation et crédit à mon nom

nico -  
 Germain -
Bonjour,

Je viens de me séparer de mon amie et j'ai fait un crédit à mon nom pour qu'elle puisse acheter une voiture neuve. La carte grise est à son nom et à aucun moment son nom est mentionné dans le crédit.
Aujourd'hui nous restons en bon terme, elle a demandé à sa banque de racheter le crédit mais cette dernière refuse. Elle a proposé de faire une déclaration de dette et de me faire un prélèvement mensuel de la mensualité du crédit jusqu'à échéance. Est ce que cela est fiable?

Est ce que quelqu'un a déjà connu cette situation? Cela devient stressant, il y a 11000€ en jeu.

Merci de votre aide,

Nico

1 réponse

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Effectivement, votre situation est delicate concernant le vehicule (pret a votre seul nom et carte grise au sien)

L'avantage, vous vous entendez et elle vous a propose LA solution la plus adequate. Acceptez qu'elle vous signe une reconnaissance de dette, seul moyen legal de prouver qu'elle vous doit de l'argent.

Par contre le reglement se fera par virement et non prelevement...

Cordialement
1
nico

Merci de votre réponse,

Est ce que vous pouvez me donner un formulaire valable pour la reconnaissance de dette. Je trouve de tout sur le net ou simplement me dire les mentions obligatoires qui peuvent figurer sur cette derniere.

Cordialelement

Nico
0
Germain

Patal a raison. Voici un lien sur les impôts qui vous donne tous les renseignements.
http://impot.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=RUSPNWY0ZQRTLQFIEIQCFFA?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_2943
0