Cotisations retraite en congé sabbatique
Pocoyo
-
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment ça se passe pour les cotisations retraite et santé pendant un congé sabbatique ou maternité: pendant ce temps on reçoit pas de salaire, donc on ne cotise pas, mais y a-t-il moyen de cotiser soi-même mensuellement e vue de maintenir une retraite minimale ou pour ne pas retarder l'âge de la retraite?
Merci bien,
je voudrais savoir comment ça se passe pour les cotisations retraite et santé pendant un congé sabbatique ou maternité: pendant ce temps on reçoit pas de salaire, donc on ne cotise pas, mais y a-t-il moyen de cotiser soi-même mensuellement e vue de maintenir une retraite minimale ou pour ne pas retarder l'âge de la retraite?
Merci bien,
A voir également:
- Congé sabbatique cotisation retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Congé fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide