Contrat à terme imprécis : congés

del44 - 22 nov. 2011 à 22:13
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 nov. 2011 à 11:08
Bonjour,
Je suis en contrat à terme imprécis depuis 1an et demi...Chaque fin de prolongation, c'est l'angoisse...
Mais ma question porte plus sur les congés : ma responsable vient de me refuser (pour la 2ème fois) de poser une semaine de congé...Je cumule en effet ces congés depuis 6 mois...Est ce que j'ai les mêmes droits qu'un contrat en CDI concernant les congés? Si oui, est ce que quelqu'un peut me les rappeler : parait il que l'employeur ne peut pas me refuser plus de 3 fois une demande de congés payés...Elle me sort un "oh, c'est pas grave, si "X" revient, ils te seront payés!... Je lui di que je ne veux pas car c'est imposable : réponse : "oh, ça c'est pas grave!..." Ambiance...

Merci de votre réponse, j'aimerai préparer "mes armes"...

2 réponses

cactuskipikfor
23 nov. 2011 à 11:04
Bonjour,

En CDD même si c'est un contrat à terme imprécis tu peux bénéficier de tes congés payés. J'ai le même type de contrat que toi et j'y ai droit, donc tu peux aussi y avoir droit.

Aprés le nombre de jour par mois dépend de la convention collective, en ce qui me concerne j'ai droit à 2 jours par mois travaillé. Mais en général c'est 2,5 jours par mois travaillé.

Moi il me laisse les prendre, je leur ai expliqué que par rapport aux assedic si je venais à finir mon contrat j'aurais moins de jours de carrence et du coup ils ont été compréhensif et ils me laisse les prendre.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
Modifié par tania57 le 23/11/2011 à 11:09
bonjour
où avez vous lu qu'on ne peut pas vous refuser les congés trois fois je serais curieuse de l'apprendre
premièrement il faut travailler un an pour avoir droit aux congés dans un cdi
deuxièmement l'employeur est maître chez lui donc c'est lui qui fixe les dates
0