Question sur la SHOB

Olivier -  
morganna0855 Messages postés 337 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous pour une question au sujet de la shob.
Dans le PLU de ma commune il est dit que la SHOB ne doit pas excéder 1,5 de la SHON.
Je voudrais construire un garage (donc ajouter de la SHOB) et ma question est la suivante :
Actuellement, j'ai 91 m² de SHON et dans l'absolu, si j'applique le COS, je pourrai monter jusqu'à 105 m² de SHON.
Pour la SHOB, j'ai des terrasses autour de la maison qui font que j'arrive à 131 m² de SHOB.
Pour le calcul de ma SHOB max autorisé, je dois partir de ma SHON actelle (soit 91*1,5 = 136,5m²) ou de la SHON max (soit 105*1,5= 157,5).
Merci pour vos retours, ca change radicalement les choses dans mon cas... premier cas, je ne peux pas faire un garage (ou alors de 5 m²... un peu juste)...
A voir également:

3 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour
Le COS déterminant une SHON max, je privilégierais cette surface max pour déterminer la SHOB max
0
Olivier

OK, merci de votre réponse..
J'ai eu l'urbanisme aujourd'hui.. eux meme semblait se poser la question.
Du coup j'ai pris un rendez vous avec eux pour leur exposer le problème.
0
morganna0855 Messages postés 337 Statut Membre 223

Bonjour,
Il faudrait que tu nous donnes la phrase exacte du règlement, on te dira comment elle s'applique.
A vu de nez, je dirai qu'il faut regarder la situation après travaux.
J'ajoute que les terrasses extérieures situées au niveau du terrain naturel ne sont pas constitutives de SHOB.
Morganna
0