Contruire une maison de retraite

Mr Schaeffer - 14 nov. 2011 à 00:05
 Mr Schaeffer - 17 nov. 2011 à 21:47
Bonjour,
nous sommes une commune de 1200 habitants et nous avons un terrain de 6000M2,
nous serions intéressés par la construction d'une maison de retraite par un privé, ou par nous même. Quelles sont les démarches à faire pour lancer ce projet.
Merci de votre réponse.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
14 nov. 2011 à 00:30
Bonsoir,

Pour une commune de 1200 âmes, un tel projet est financièrement à mon sens trop lourd pour une "petite" commune sauf si vous êtes assurés déjà de remplir dès l'ouverture l'établissement.

En gros, que la population alentour soit suffisante pour qu'un tel établissement se justifie.

Je vous déconseille personnellement de confier un tel projet à une société professionnelle du secteur qui n'ont pas du tout bonne réputation à cause du risque de coût du séjour trop élevé par rapport au service rendu.

A mon sens, il vous faudrait mieux prendre directement contact avec un autre établissement d'une commune de votre département pour vous renseignez sur les démarches à effectuées...
0
Bonsoir,
Je tient à vous remercier pour votre réponse, je vais me renseigner sur une commune dont je connais un élu, qui à fait des démarches pour la construction d'une maison de retraite.
Bonne soirée à vous,
Mr Schaeffer
0