Price Minister : arnaque...

helene - 11 nov. 2011 à 16:04
AndRicard Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 31 mars 2012 à 15:11
Bonjour,
Je vous rejoins : Price Minister est vraiment un site à fuir!!
Je suis inscrite et vends régulierement sur ebay depuis 6ans. Malgré qq défauts, et des commissions salées, ce site reste honnete. J'ai voulu quand meme tester Price Minister, pour voir s'il y avait mieux ailleurs.
La mise en vente est gratuite (comme ebay maintenant!), j'ai donc mis en vente mon objet facilement.
J'avais regardé attentivement le montant, le pourcentage de commission de Price M, ainsi que le remboursement des frais de port.
Les frais de port sont moins remboursés que les prix réels de la Poste (déja : premiere commission que Price M se prend indirectement!).
Mais le plus énorme est que la commission prélevée est nettement supérieure à celle indiquée!
Lors de ma premiere (et derniere!) vente, j'ai recu 17.30euros.
Le prix de vente etait de 20euros, d'apres la grille du site, je devais recevoir 2.20euros; de remboursement frais de port (qui m'ont couté 2.50€).
Les frais de commission sont (d'apres le site) :
soit (oui ce n'etait pas tres clair..):
"- 15% TTC du prix sur la tranche en deça de 100euros."
donc 20x0.85=17 + 2.20euros de remboursement fdp = 19.20euros

soit
"- 1,90 € TTC si le prix est supérieur à 15 €."
20-1.90=18.10 + 2.20€ de remboursement fdp=20.30€

dans les deux cas, price minister ne m'a absolument pas donné ce dont je dois recevoir de ma vente.

J'ai essayé de les contacter à de nombreuses reprises, (4fois, apres j'ai laissé tomber...) et il m'ont répondu à chaque fois, mais à côté de la plaque, et ne m'ont en aucun cas justifié cette différence.

le comble est que les 17€ gagnés je ne peux meme pas les virer sur mon compte ou percevoir un cheque (comme ils le disaient), cela est possible à partir de 30€.
j'ai donc 2 solutions : soit vendre un autre objet, soit acheter sur leur site! sympa comme methode!

bref, je déconseille, et je prefere nettement des sites payants comme ebay, ou gratuits comme le bon coin.fr

bonne journée a tous!

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
Modifié par angelsam le 11/11/2011 à 17:10
cela est possible à partir de 30€

Non, c'est possible en dessous de 30 €, mais dans ce cas c'est l'intégralité qui est viré.
Je viens de le faire cette semaine.


Pour les frais de commission vous n'avez pas compris: il y a une partie fixe ET une partie variable.

20x 15% = 3 €
+ 1.90 = 4,90 € de commission.

20 - 4,90 = 15,10

15,10 + 2,20 (remboursement des frais de port) = 17,30 €.

Avant de critiquer il faudrait vous renseigner un peu mieux et chercher à comprendre.
0
AndRicard Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
31 mars 2012 à 15:11
J'ai mis des articles chez Price Minister pendent quelques semaines et après avoir tout vendu, avoir tout envoyé chez les acheteurs en avançant l'argent pour tous les colissimos et ayant que des notes très positives de la part des acheteurs, la veille du règlement (virement sur mon compte) P.M. me demande la facture des articles. Ce que je n'avait pas. Ils se permettent donc de bloquer mon compte et de retenir(voler) la totalité des sommes! En plus me traitent de "fraudeur"! Or, s'il estiment que c'est de la fraude, ne devraient pas accepter de les vendre pendent des semaines ! Auraient dû refuser mes articles des le premier jour!

Une vraie arnaque!

Je vous déconseille fortement de vendre quoi qu'il en soit sur ce site Price Minister!
0