Retirer une somme sur livret A

Résolu
roxanne - 10 nov. 2011 à 19:01
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 11 nov. 2011 à 23:31
Bonjour,

Peut on demander un chèque à la Caisse d'épargne plutôt que de retirer des espèces au guichet sur un livret A ?
Ceci concerne une personne à mobilité réduite : la faire se déplacer pour demander de préparer quelques milliers d'euros et, à nouveau pour aller chercher la somme est périlleux.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
10 nov. 2011 à 19:04
Bonjour,

S'il s'agit de la cloture de ce compte, vous pouvez effectivement demander un cheque de banque ou un virement

sinon, vous pouvez demander un virement...puisque si vous demandez un cheque, c'est pour etre encaisse sur un compte...

cordialement
0
Bonjour et merci,

La question est de savoir si on peut demander ce virement ou ce chèque sans se déplacer physiquement ? téléphone, courrier, recommandé ?

BIEN CORDIALEMENT;
0
Quelques milliers d'euros...
...en espèces..
...pourquoi ?
0
Je pense qu'une petite agence caisse d'épargne ne dispose pas de 10.000 euros en espèces tous les jours.
Et de toutes façons, cette somme ne lui servira à rien en billets.
Toute solution évitant de se déplacer étant à privilégier !
merci
0
Vous ne voulez pas répondre aux questions ?
0
pas du tout.
Vous me demandez à quoi va servir la somme d'argent prélevée sur le livret A ?
Je ne vois pas l'intérêt de la question.

Mais il s'agit de préparer ses obsèques.
les espèces ne servent donc à rien.

Rapatrier cet argent sur un compte courant au CA serait mieux indiqué.

Voilà.
0
Et pourquoi ne pas faire transférer le livret au CA ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, c'est une possibilité. Mais je cherche le moyen le plus simple pour ne pas faire se déplacer cette personne à mobilité réduite.
Donc : téléphone ou courrier ?
Au CA pour leur demander d'effectuer le transfert du compte ou à la Caisse d'Epargne pour leur demander la fermeture du livret A et le virement sur le CA ou un chèque de banque à déposer.

E t encore merci.
0
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
11 nov. 2011 à 18:16
bonjour

en prenant un abonnement internet pour vos opérations et consultations du livret A, vous souscrivez à l'option "virement" et vous pourrez gérer ce livret depuis chez vous.

Moi c'est ce que je fais.

slts
0
pour Sandrine
Mais par internet vous ne ferez ni clôture ni transfert.
pour Roxane
le plus rapide consiste à demander la clôture du livret A et un chèque de banque (payant) mais il faudra que la titulaire se déplace pour cette demande de clôture.
0
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
11 nov. 2011 à 23:31
Bonsoir Gérard

excusez moi je n'avais pas compris que le titulaire du livret A voulait le clôturer. Forcement il faut qu'il se déplace.
0
Merci beaucoup pour cette info.
0