Mari qui part, impose toujours sa loi.

ns - 9 nov. 2011 à 16:25
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 nov. 2011 à 05:23
Bonjour,

Mon mari m'a annoncé le jour de Noël qu'il aimait une femme. Je passe sur la douleur et les angoisses-peine de tous les mois qui ont suivi. Nous sommes restés ensemble quelques mois pour nous préparer à la séparation (surtout que l'autre dame n'étais encore pas prête à l'accueillir..., mais passons).

Cela fait dix mois maintenant que les choses ont été dites et plusieurs mois que Monsieur vit ailleurs. Nous avons mis la maison en vente. J'étais une femme au foyer, je fais actuellement des petits remplacements mais pas suffisamment pour payer maison et charge. Mon mari continue donc de rembourser le prêt de la maison ainsi que les charges. (il gagne bien sa vie) Par contre il m'interdit de recevoir qui je veux chez moi.

Cette maison devient un fil à la patte car en attendant qu'elle se vende j' y vis mais sans m'autoriser à vivre...

Outre le fait que cela manque d'élégance, a t il vraiment le droit de m'interdit de recevoir un homme à la maison (pas y vivre mais recevoir mon ami de temps à autre? Il habite loin...fait 400 km et je le reçois à la porte...j'en ai honte.) Peux t il faire venir un huissier pour constater l'adultère alors...que c'est lui qui est parti, cela peut il jouer en ma défaveur?

Nous n'avons encore lancé aucune procédure de divorce car on nous a dit que c'était mieux de régler d'abord la vente de la maison avant...quelqu'un peut il m'aider?
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
10 nov. 2011 à 05:23
Bonjour
Faites deja une déclaration d'abandon de domicile pour votre mari au commissariat
Ensuite, prenez un avocat pour lancer la procédure et demandez une pension de secours pour payer les frais courants
Demandez également l'attribution du logement familiale à titre gratuit le temps de la procédure et de la vente
Vous pouvez recevoir qui vous voulez
0