Entre deux visites de reprise..

cerise243 - 9 nov. 2011 à 07:54
 cerise243 - 9 nov. 2011 à 08:49
Bonjour,
Comment vais-je être rémunérée ou prise en charge entre deux visites de travail, sachant que la 1ere a eu lieu le 2, et la seconde aura lieu le 17 nov prochain, et que ma situation va aller vers une inaptitude professionnelle ?
J'étais en Arrêt maladie jusqu'au 30 Octobre.
Merci pour la réponse ;)

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 443
9 nov. 2011 à 08:20
bjr
non vous ne serez pas rémunéré
0
Le medecin du travail m'a précisé que je pouvais demander à être en congés payés pendant ces 15 jours en en faisant la demande auprès de mon employeur (fait et sans réponse à ce jour).
Qu'en pensez vous ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 443
9 nov. 2011 à 08:33
volà ce que j'ai trouvé
Un salarié qui fait l'objet d'une procédure d'inaptitude n'est pas payé par l'employeur durant la procédure de déclaration d'inaptitude, c'est à dire:

pendant le délai de 15 jours entre les 2 visites médicales ;
et pendant le mois à compter du 2ème examen médical, au cours duquel l'employeur recherche un reclassement pour le salarié.
Si le salarié n'est pas reclassé dans l'entreprise à l'issue de ce mois qui suit le 2ème examen médical, ou licencié, l'employeur est tenu de lui verser, dès l'expiration de ce délai, le salaire correspondant à l'emploi qu'il occupait avant la suspension de son contrat de travail ( Article L. 1226-4 du code du travail, ancien article L.122-24-4, alinéas 3 et 4)
Le salarié, en accord avec l'employeur, peut prendre des congés durant la période non rémunérée.
0
Merci beaucoup, logiquement, l'employeur devrait accepter ma demande de congés payés (car cela lui fera moins à me verser après)...
Donc je vais me rapprocher du medecin du Travail pour savoir ce qui s'est dit lors de son passage ds la société.
Merci encore une fois
Cordialement
0