Convention syntec, cadre, arret maladie

didier45 - 7 nov. 2011 à 09:43
 didier45 - 7 nov. 2011 à 15:10
Bonjour,

Je suis actuellement embauché sous status Cadre par mon employeur.

Nous sommes affiliés à la convention Syntec.

J'ai un doute sur les modalités d'indemnisation, à l'heure actuelle, mon patron m'a payé l'équivalent des semaines où j'ai été présent (2/4), et je doit m'en remettre à l'assurance maladie pour l'indemnisation.

J'ai plus d'un an d'ancienneté et après lecture de la convention, j'ai encore ce doute persistant, sur un maintien de salaire, et une subrogation dans ce cas?

Pourriez vous m'éclairer sur le fonctionnement des arrêts de travail dans mon cas?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14626 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
7 nov. 2011 à 12:18
Bonjour

En lisant votre CC, je comprends qu'effectivement vous avez droit au maintien du salaire net (dès le 1er jour d'arrêt, donc sans carence) à partir d'un an d'ancienneté

Je ne comprends pas votre phrase "mon patron m'a payé l'équivalent des semaines où j'ai été présent (2/4), et je doit m'en remettre à l'assurance maladie pour l'indemnisation. "
0
Ne connaissant pas bien le fonctionnement de cette convention et n'étant pas un adorateur des arrêts maladie je ne savais pas trop comment procédé pour cet arrêt, du coup au moment où j'écris je suis dans cette situation :

J'ai eu 2 semaines sur 4 de payées (correspondant aux deux semaines où j'étais présent) et pour le moment l'assurance maladie ne m'a pas indemnisée.

Merci pour l'information du maintien du salaire Net, cela était vague, ça l'est moin.
0
caroledu92 Messages postés 14626 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
7 nov. 2011 à 14:16
et je n'ai toujours pas compris l'histoire des 2 semaines sur 4 !!!

Vous étiez en arrêt maladie 4 semaines, et vous avez travaillé 2 semaines, c'est cela ???

Et c'était sur quel mois ?
0
Arg désolé,

Non j'étais en arrêt maladie 2 semaine sur les 4 du mois d'octobre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14626 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
7 nov. 2011 à 15:08
Aaah

Et bien si la règle du maintien du salaire net avait été suivie, vous auriez du recevoir votre salaire "comme d'habitude"

Avez-vous posé la question à votre RRH ?
0
Question posée ce matin à mon chef qui se renseigne...

Ça m'a l'air bien partit encore cette histoire...



Merci beaucoup de votre aide en tous cas.
0