Démission pour rapprochement familial

Rodobedo - 3 nov. 2011 à 16:54
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 4 nov. 2011 à 09:09
Bonjour,
Je vis a paris avec mon amie, nous sommes pacser et avons une petite fille, pour le moment c moi qui travail et elle qui garde la petite et touchai les ASSEDIC jusqu a octobre , on voudrai partir a Lille et je voudrai savoir si je peu démissionner et toucher les ASSEDIC pour rapprochement familiale si elle trouve un boulot la bas , et si oui dans quel condition ?(il me semble que si el trouve un boulot après chômage ca marche)
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 4/11/2011 à 09:09
bonjour

le motif légitime dans votre cas pour toucher les allocations est

changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;
Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage


http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0