Contester une amande sncf

olivia62880 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - Modifié par irongege le 3/11/2011 à 15:07
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 nov. 2011 à 15:10
Bonjour,
J'ai pris le TGV pour faire Paris- Lens, je n'est pas eu le temps de prendre mon billet avant de monté dans le TGV , donc je demande au contrôleur un billet, je n'avais pas de monnaie donc je fait pour payer par carte, il me dit ont accepte pas les cartes visa électron , donc pas de monnaie et pas de chéquiers pas d'autres moyens de paiement, il me met donc une amande pour infraction voyage sans billet, dont 47.50e pour le billet, 25e pour indemnité forfaitaire, et 30e pour frais de dossier donc sa me fait 102.50€. Il n'est inscrit a aucun endroit dans la gare que nous ne pouvons pas payer par carte visa électron a bord du TGV. comment puis-je contester cela .? Merci de m'aider j'ai 18ans est je n'est pas l'argent pour payer l'amende. Donnez moi des conseilles svp !
Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
3 nov. 2011 à 15:10
Bonjour,

"Il n'est inscrit a aucun endroit dans la gare que nous ne pouvons pas payer par carte visa électron a bord du TGV. comment puis-je contester cela .?"
Il n'y a aucune contestation possible. La réponse se trouve dans le contrat de votre carte de paiement. Celle-ci est une carte qui rend son utilisation impossible dans certains cas, dont à bord des trains. Cela est clairement indiqué dans votre contrat, vous êtes donc censé le savoir.

Cordialement
1