Ne veut pas l'héritage...

dalhiaimpreza - 27 oct. 2011 à 17:10
 rara - 16 nov. 2011 à 15:58
Bonjour,

je m'appelle muriel, mes soeurs et moi nous nous posons des questions sur notre avenir, nous n'avons qu'une vingtaine d'années, et nos parents la cinquantaine, ils ont accumulé d'énormes dettes depuis qu'ils sont ensemble, maintenant, nos soeur et moi-même vivont aisément (du moins sans soucis et travaillons chacune), mais nos parents, eux, sont toujours endetés, et ne rembourseront jamais leurs dettes.

ma question est simple, à leur décès, devront nous mes soeurs et moi régler leurs dettes, vont-elles peser sur notre vie de famille?

merci de votre aide, et si toutefois vous ne pouvez nous répondre, à qui faut-il s'adresser?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
27 oct. 2011 à 17:13
Bonjour,

"ma question est simple, à leur décès, devront nous mes soeurs et moi régler leurs dettes, vont-elles peser sur notre vie de famille? "

Vous aurez le choix au décès de vos parents d'accepter ou de refuser leur héritage. Si vous acceptez l'héritage, vous devrez payer les dettes, sinon, vous n'aurez rien à payer.
Attention toutefois, soit vous acceptez tout l'héritage, soit vous le refusez intégralement. Pas possible de prendre l'héritage en refusant les dettes.

Cordialement
1
dalhiaimpreza
27 oct. 2011 à 17:15
merci, ils ne possèdent de toute façon rien de ce à quoi nous tenons, autre que des photos de famille, mais nous pouvons nous en passer si nous ne voulons pas leurs dettes, mais merci de votre réponse, si nous avons droit de refuser l'héritage, nous n'avons aucun soucis à nous faire
0
Les photos vous pouvez les récuperer mais quand il est dit héritage c'est l'actif de vos parents "maison/appart, voiture, livret, etc..."
0
faut-il etre tous d'accord pour le non-héritage? doit-on les 5 enfants refuser pour qu'aucun d'entre nous ne touche les dettes?
0
Oui.
Sinon les dettes (et les actifs) seront répartis sur les héritiers acceptants.
0