A voir également:
- Se soustraire au paiement le la PA
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
4 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
16 oct. 2011 à 13:05
16 oct. 2011 à 13:05
Bonjour Albert,
Ce n'est pas parce que votre femme est en couple que vous n'aurez plus à versé de pension alimentaire !
La pension alimentaire est pour votre fille pas pour votre femme.
Par contre, elle ne devrait plus avoir droit aux allocations PI ... mais ça, ça ne vous regarde pas : c'est une histoire entre elle et l'administration publique !
Cdlt
Ce n'est pas parce que votre femme est en couple que vous n'aurez plus à versé de pension alimentaire !
La pension alimentaire est pour votre fille pas pour votre femme.
Par contre, elle ne devrait plus avoir droit aux allocations PI ... mais ça, ça ne vous regarde pas : c'est une histoire entre elle et l'administration publique !
Cdlt
Bonjour,
Je vous conseil d'aller vous adresser au greffe des afaires familliales.
Expliquez lui le situation et vous verrez s'il faut faire une révision de procet sur le montant puisqu'elle devra redéclarer sa situation actuelle. N' ésitez pas à rassembler des preuves de leurs vie commune, ne serai-ce que la photo de la boite au lettre si il y a les deux noms....
Bon courage.
Je vous conseil d'aller vous adresser au greffe des afaires familliales.
Expliquez lui le situation et vous verrez s'il faut faire une révision de procet sur le montant puisqu'elle devra redéclarer sa situation actuelle. N' ésitez pas à rassembler des preuves de leurs vie commune, ne serai-ce que la photo de la boite au lettre si il y a les deux noms....
Bon courage.
Bonjour et merci Manie, je suppose que le greffe se situe au tribunal?
J'ai entendu parler d'"enquête sociale": de quoi s'agit-il?
J'ai entendu parler d'"enquête sociale": de quoi s'agit-il?
Albert, le greffier se trouve au tribunal, mais il faut vous renseigner par tel avant de vous déplacer,il y a des jours précis d'aqueuil, et avec le remaniement des tribunaux, peut-être devrez-vous aller dans la ville voisine.
Une en-quette sociale est menée par les services sociaux, par le biai des assistantes sociales, ou souvent sur dénonciation, au près de la C.A.F.
Pour vous se serait bien, mais long, car vous n'aurez aucunes idée du temps que cela prendra avant que cela soit pris en compte.
Toujours le même problème de sous effectif...
Dans tous les cas ne faites rien par téléphone. Il faut pouvoir pointer du doigt la personne qui vous aura renseigné, le cas échéant.
Bon courage, car le chemin risque d'être long et difficile.
Une en-quette sociale est menée par les services sociaux, par le biai des assistantes sociales, ou souvent sur dénonciation, au près de la C.A.F.
Pour vous se serait bien, mais long, car vous n'aurez aucunes idée du temps que cela prendra avant que cela soit pris en compte.
Toujours le même problème de sous effectif...
Dans tous les cas ne faites rien par téléphone. Il faut pouvoir pointer du doigt la personne qui vous aura renseigné, le cas échéant.
Bon courage, car le chemin risque d'être long et difficile.
16 oct. 2011 à 13:16
L'autre aspect non évoqué est que je ne vois ma fille qu'un WE sur 2 alors qu'un autre homme vit constamment avec elle.Voyez-y ce que vous voulez mais pour moi c'est une souffrance chaque fois que je dois rendre ma fille.