Meilleure banque pour étudiant ?

Anto1er Messages postés 375 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 - 12 oct. 2011 à 13:34
 azerlille - 14 oct. 2011 à 22:37
Bonjour, à tous

Je viens d'avoir 18 ans et j'ai trouvé un emploi en Alternance pour 2 ans.

Je gagne donc tout les mois un petit salaire.

J'aimerai donc choisir une banque qui propose des avantages pour les étudiants.

Pour l'instant (et depuis petit) je suis a la Poste.
Un bon choix ?

On m'a dit que le Crédit Agricole était bien mais je ne sais pas vraiment pourquoi.

Merci de vos avis

6 réponses

Anto1er Messages postés 375 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021
14 oct. 2011 à 02:10
Personne n'a sa banque préférée ?
0
"Personne n'a sa banque préférée ?"

Si tu veux juste des avis non motivés : J'aime pas le CA, j'aime pas la postale, LCL, BPopulaire/CE/Natixis non plus.

SocGen = j'en suis parti y a longtemps, pas content de mon conseiller de l'époque (négligeant et indifférent au possible, m'a imposé un pack contre mon gré, et après avoir reconnu l'erreur, m'a dit que je n'avais qu'à faire une réclamation écrite) mais pas vraiment insatisfait de la banque en elle même

BNP = satisfait depuis pas mal de temps déjà, CIC = satisfait depuis peu (en "2ème banque", compte ouvert cette année).

Attention à l'alternance, as-tu le statut étudiant ?
0
azerlille, vous avez des jugements à l'emporte pièce ! Je pourrais citer les mêmes banques en disant que je n'aime ni la BNP ni le CIC ...

Des avantages pour les étudiants, les banques en proposent quasiment toutes. A vous de trouver les avantages qui vous intéressent.
0
@Germain :

"Vous avez des jugements à l'emporte pièce !"

Je suis à 90% d'accord avec vous ! 100% pas motivé explicitement, 100% subjectif.

Ceci étant dit je l'assume et ne le cache pas... Pour me citer "Si tu veux juste des avis non motivés".

D'ailleurs, j'avais vu ce topic bien avant de répondre, et initialement j'ai préféré ne pas répondre.

Pourquoi ai-je donc répondu : Tout simplement parce que j'ai vu une sorte de "UP" tourné autrement, qui ne s'opposait pas du tout à l'évolution de la discussion vers du subjectif.

"Personne n'a sa banque préférée ?"

Je crois donc que le terrain était plus qu'ouvert au subjectif, par celui qui a ouvert le topic, à moins que la tournure ne reflète pas ce qui était attendu.

Pour les 10% sur lesquels je ne suis pas d'accord avec vous c'est qu'il y a une différence entre des jugements très subjectifs, concernant une expérience très personnelle, et des jugements à l'emporte pièce.

D'ailleurs, pour être quelqu'un qui travaille en banque et qui de plus est souvent sur le forum, vous devriez avoir vu une possible différence... Dans ceux qui font de l'emporte pièce que vous voyez régulièrement passer devant vous, vous n'allez pas me dire que tous sont capables de garder de l'estime envers une banque quand il y a des reproches profonds et sincères envers le conseiller ayant géré le dossier ?

Bref je me demande donc où est l'emporte pièce...
0
priscillia28
14 oct. 2011 à 13:26
D'accord avec Germain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anto1er Messages postés 375 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021
14 oct. 2011 à 14:02
Merci pour vos réponses

Oui j'ai le statut étudiant (enfin je crois, vu que je vais a l'école)

Donc je vais voir sur internet les différentes possibilités

Merci
0
@Anto1er :

Bonsoir,

Aller à l'école ne caractérise pas en soi le statut d'étudiant.

As-tu une carte indiquant explicitement ce statut ?

Sinon as-tu une idée de ce que tu recherches au niveau de ta banque. Comme l'a dit Germain "A vous de trouver les avantages qui vous intéressent.".

Si tu veux des réponses des différents interlocuteurs ciblés sur tes besoins précis, il peut être utile de décrire tes besoins.

Parmi la liste de questions à te poser :
* T'estimes-tu allergique au Mastercard ? (La préférence des cartes Visa étant surtout justifiée si tu prévois de partir en vacances dans certains pays à l'étranger...)
* As-tu besoin d'une belle avance de trésorerie ? (J'ai l'impression qu'à terme avec ton salaire c'est peut-être moins tendu que les étudiants "normaux", surtout les boursiers...)
* Ton but est-il de ne pas payer le moins cher chaque mois ou année ?
* As-tu la possibilité d'utiliser actuellement l'aspect "familial" pour avoir des vrais avantages ? Souhaites-tu éviter d'être perçu en fonction de la situation de tes parents dans la banque ? Est-ce que cela t'es totalement indifférent ?
* As tu l'envie de bâtir une relation longue durée avec ta banque ? Si oui que rechercherais tu à moyen/long terme ?
* Es tu allergique par principe aux banques qui font payer des frais non négligeables simplement pour avoir la tenue de tes comptes + l'accès Internet, avant même d'en demander plus à la banque ?
* Es tu prêt à dé-packager pour ne payer que ce dont tu as besoin ?
* Toutes les questions qui t'auront semblé plus évidentes que les précédentes...
0
Crédit Agricole pas mal, il parait que caisse d'épargne a de bons tarifs a niveau gestion des comptes, incluant carte gold pour - de 5 euros par mois. ( mais je ne suis pas sure a 100%)
0