Chauffage par aérothermie
breizdidine
-
9 oct. 2011 à 18:19
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 oct. 2011 à 18:49
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 oct. 2011 à 18:49
A voir également:
- Chauffage par aérothermie
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Dédommagement absence chauffage - Forum Habitation
- Tromper un répartiteur de chauffage - Forum Immobilier
3 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
9 oct. 2011 à 18:31
9 oct. 2011 à 18:31
Bonjour,
C'est très vague comme description, quel type ?
C'est très vague comme description, quel type ?
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 083
9 oct. 2011 à 18:43
9 oct. 2011 à 18:43
Bonjour..
Une PAC aérothermie n'est valable que pour des climats tempérés... Le rendement s'effondre lorsque la température extérieure chute! (Au contraire des PAC 'géothermie' puisque le milieu où on puise l'energie - puits ou terre- a une température quasi constante sur l'année...).
Les +15° en hiver sont obtenus avec quelle température extérieure?
Il y a également possibilité de mauvais dimensionnement ou mauvais réglage de l'installation..Il y a beaucoup de 'margoulins' qui surfent sur les 'nouvelles technologies' sans en maîtriser la technique..
Il y a possibilité de faire une Mise en Demeure de 'faire' (Réglage..). Sinon y a t'il une garantie de température intérieure? (Ce serait étonnant..).
A+
Une PAC aérothermie n'est valable que pour des climats tempérés... Le rendement s'effondre lorsque la température extérieure chute! (Au contraire des PAC 'géothermie' puisque le milieu où on puise l'energie - puits ou terre- a une température quasi constante sur l'année...).
Les +15° en hiver sont obtenus avec quelle température extérieure?
Il y a également possibilité de mauvais dimensionnement ou mauvais réglage de l'installation..Il y a beaucoup de 'margoulins' qui surfent sur les 'nouvelles technologies' sans en maîtriser la technique..
Il y a possibilité de faire une Mise en Demeure de 'faire' (Réglage..). Sinon y a t'il une garantie de température intérieure? (Ce serait étonnant..).
A+
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
9 oct. 2011 à 18:49
9 oct. 2011 à 18:49
Re,
Faux, les matériels actuels assurent un excellent rendement même à -15.
Tous les problèmes de chauffe sont souvent liés au sous-dimensionnement de l'unité extérieure.
Je sais de quoi je parle, je sors d'un procès de 6 années avec l'installateur.
Il s'agit de savoir si c'est ce genre de problème qu'a cette personne et dans ce cas entamer une procédure devant le TGI (par l'intermédiaire d'une assurance protection juridique), il s'agit d'une faute professionnelle. (j'ai gagné mon procès).
Faux, les matériels actuels assurent un excellent rendement même à -15.
Tous les problèmes de chauffe sont souvent liés au sous-dimensionnement de l'unité extérieure.
Je sais de quoi je parle, je sors d'un procès de 6 années avec l'installateur.
Il s'agit de savoir si c'est ce genre de problème qu'a cette personne et dans ce cas entamer une procédure devant le TGI (par l'intermédiaire d'une assurance protection juridique), il s'agit d'une faute professionnelle. (j'ai gagné mon procès).