Chauffage par aérothermie

breizdidine - 9 oct. 2011 à 18:19
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 oct. 2011 à 18:49
Bonjour,
mon père a fait monter ce matériel révolutionnaire. petit hic : la chaleur dans la maison, en hiver, ne dépasse pas 15 °. le ventilateur tournait à tout va et maintenant, pour que la sonde fonctionne, il doit poser un glaçon dessus. au bout du compte, c'est de l'arnaque. que faire pour que la société qui a monté le matos rembourse ? merci de me réponde

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
9 oct. 2011 à 18:31
Bonjour,

C'est très vague comme description, quel type ?
2
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 063
9 oct. 2011 à 18:43
Bonjour..
Une PAC aérothermie n'est valable que pour des climats tempérés... Le rendement s'effondre lorsque la température extérieure chute! (Au contraire des PAC 'géothermie' puisque le milieu où on puise l'energie - puits ou terre- a une température quasi constante sur l'année...).
Les +15° en hiver sont obtenus avec quelle température extérieure?
Il y a également possibilité de mauvais dimensionnement ou mauvais réglage de l'installation..Il y a beaucoup de 'margoulins' qui surfent sur les 'nouvelles technologies' sans en maîtriser la technique..
Il y a possibilité de faire une Mise en Demeure de 'faire' (Réglage..). Sinon y a t'il une garantie de température intérieure? (Ce serait étonnant..).
A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
9 oct. 2011 à 18:49
Re,

Faux, les matériels actuels assurent un excellent rendement même à -15.

Tous les problèmes de chauffe sont souvent liés au sous-dimensionnement de l'unité extérieure.

Je sais de quoi je parle, je sors d'un procès de 6 années avec l'installateur.

Il s'agit de savoir si c'est ce genre de problème qu'a cette personne et dans ce cas entamer une procédure devant le TGI (par l'intermédiaire d'une assurance protection juridique), il s'agit d'une faute professionnelle. (j'ai gagné mon procès).
0