CNIL badgeuse droit du salarié droit syndica

Marie - 27 sept. 2011 à 08:57
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 27 sept. 2011 à 09:29
Bonjour,
Je suis fonctionnaire dans une collectivité. J'ai une réunion syndicale demain à l'intérieur de mon entreprise. Mon chef de service m'a demandé de débadger et de rebadger après la réunion pour valider le temps de travail. Cette réunion est dans mon entreprise même. Cette mesure n'a pas été demandée à d'autres services. Je vois cela comme un détournement de finalité car le service du personnel pourra savoir précisément à quelle réunion syndicale je vais et le nombre de fois. Pourquoi débadger et rebadger après la réunion alors qu'il suffit que mon chef de service le signale au service du personnel en douce. Que faire demain ?

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
27 sept. 2011 à 09:29
Bonjour

Heure mensuelle d'information ?
Si c'est le cas, il est normal que le BRH sache combien de fois tu y vas, logique. Et même si c'est ton chef qui le dit "en douce" le BRH saura aussi le nombre de fois que tu y vas.
Pour ce qui est de savoir précisément à quelle réunion syndicale tu y vas, ils s'en moquent totalement je pense.

Bonne réunion
0