Probleme avec la banque postale

mira59 - 26 sept. 2011 à 13:57
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 26 sept. 2011 à 14:22
Bonjour,

Il y a de sa quelque semaines, j'ai fermé mon compte a la poste. J'ai evidemment ouvert un autre compte dans une autre banque et j'ai envoyé mes nouveau rib pour mes prélévements. Mais un de mes rib n'a pas été pris en compte tout de suite, ce qui fait que sa était retiré sur le compte de la poste. Mais le compte étant normalement fermé, comment ont-il pu prelevé ? et depuis je n'arrete pas de recevoir des courriers en me disant de payer mon decouvert qui n'arrete pas de s'élever avec leurs frais ! Comment se fait-il qu'on me demande de payer si mon compte est fermé ? Et suis je obliger de payer ? merci pour vos reponses

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
26 sept. 2011 à 14:22
Bonjour mira59,

Dès la fermeture (cloture) du compte... Tout ce qui se présente est rejeté ; par définition une banque ne peut rien payer sur un compte qui n'est pas ouvert en ses livres...

Dès lors, êtes vous bien certain que le prélèvement ne s'est pas présenté concomitamment à la procédure de clôture du compte...? Cela peut jouer sur pas grand chose ....

De plus cette opération n'étant pas enregistrée à l'aide d'une plume d'oie... (smile) c'est que le grand ordinateur de la poste enregistrait bien votre compte comme actif et suffisamment provisionné.

Par conséquent, un petit RAR (pour éviter que le courrier ne s'égare.....selon la formule) auquel vous joindrez un chèque à l'ordre de la banque postale du montant payé par la poste pour votre compte.... Et demandez une remise de frais en expliquant que vous aviez à ce moment là procédé aux démarches de clôture....a la date du XXXX

Cela doit s'arranger.... Sans problème

bien cordialement
0