Erreur de la banque

amelie44 - 21 sept. 2011 à 18:42
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 25 sept. 2011 à 23:41
Bonjour,
Début juillet, la banque populaire nous a prélevé par erreur 450 Euros après que nous ayons racheté par une autre banque un prêt que nous avions chez eux. En effet notre compte s'est trouvé débiteur de la somme du prêt car ils ont viré l'argent trop tôt. Depuis 2 mois, on s'est battu pour avoir une explication. Après 2 lettres recommandés et menace de faire appel au médiateur, ils ont enfin consenti à nous dire à quoi était dû ce prélèvement (et encore, on a du les appeler pour le savoir). Maintenant, cela fait 1 mois de plus que nous attendons, pas de remboursement et pas de nouvelles non plus. A notre dernière relance, notre "gestionnaire" nous a parler "d'un problème informatique" qui retarderais le remboursement. Aujourd'hui, je viens de recevoir un mail commercial de cette banque qui me propose de m'informer de leurs nouveaux produits. J'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des idiots et j'aimerais savoir quel recours je peux avoir contre ma banque sachant qu'ils sont totalement dans leur tord,
En vous remerciant,

5 réponses

Faites intervenir directement une association de consommateurs "généraliste" pour débloquer cette somme et , si la banque est en tort, annuler les conséquences tarifaires qui pourraient découler de cette erreur.
1
Bonjour,
Le délais de remboursement est trop long, il faut que vous fassiez appel au médiateur de la banque. En tout cas, c'est une faute grave de la part de la banque, ils auraient du vous rembourser plus tôt !
0
C'est dingue ! J'espère qu'ils vont rembourser ! Dire qu'au moindre découvert on a le droit à des agios !
Bon courage
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
25 sept. 2011 à 18:48
Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre la meme chose que vous

pour moi " En effet notre compte s'est trouvé débiteur de la somme du prêt car ils ont viré l'argent trop tôt" veut dire que la banque en question a preleve a procede au remboursement anticipe du pret alors que les fonds n'etaient pas disponible, et donc les 450euros sont des frais et agios...

Si c'est le cas, aviez vous demande le remboursement à la "prochaine echeance" ou a une date precise et donc alors, le probleme vient de la banque qui a rachete le pret te non la banque en question...

...

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Non a priori ce serait la Banque populaire qui aurait fait le virement trop tôt alors que notre nouvelle banque n'aurait pas encore débloqié les fonds, je dis a priori car nous n'avons toujours pas eu au bout de 3 mois de réponse clair à ce problème,
En tout cas nous n'avons pas encore été remboursé ...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
25 sept. 2011 à 23:41
desole mais je ne comprends pas...

vous dites non mais vous ajoutez "la Banque populaire qui aurait fait le virement trop tôt alors que notre nouvelle banque n'aurait pas encore débloqié les fonds"... donc votre ancienne banque a rembourse le pret sans avoir les fonds... c'est ca?

A quoi correspondent les frais? quel est le libellé?

cordialement
0