A voir également:
- Que faire de largent d'une association
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
6 réponses
Confiez-le moi, je m'en occuperai... personnellement (Lol).
Sans rire, si vous désirez bénéficier d'une réduction d'impôts, il faut que le nom de cette association soit mentionné dans la liste éditée par la DGI, et que vous receviez un reçu daté-tamponné-signé de votre versement.
Bonsoir,
Le don que vous ferez sera déductible, mais vous ne serez pas forçément exonérée d' impots.
Et comme dit précédemment , avec la preuve du reçu.
Comme mentionné plus haut, votre don est déductible des impots de l'ordre de 66%.
Je suis membre de l'association zebuphile qui parraine la scolarité d'enfants à Madagascar.
Nous acceptons également les dons.
Notre association est très sérieuse, et est sitée sur plusieurs forums (le routard, forum voyage).
Vous pouvez aller consulter le site (www.zebuphile.org).
Pour faire un don, il vous suffit d'imprimer le formulaire, de le remplir et de l'envoyer avec votre règlement à l'adresse en France.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En faisant un don d'argent à une association, vous pouvez effectivement bénéficier d'une réduction d'impôt mais cela ne veut pas dire que vous serez totalement exonéré d'impôt. Vous pouvez ainsi déduire 66 % des sommes versées pour ces associations dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. L’association que va recevoir votre don doit être reconnue d’utilité publique ou d’intérêt général. Dans ce cas, votre don ou votre adhésion ne doit pas permettre d’accéder à un quelconque avantage par rapport à d’autres personnes en contact avec l’association. Pour plus de précision, nous vous invitions à consulter l'article de l'Internaute Argent sur le sujet : http://www.linternaute.com/argent/impots/impot-don/don-association.shtml.