Ne pensez-vous pas qu'on s'est fait avoir avec l'euro ?

Résolu
anonyme - 7 sept. 2010 à 11:56
 anonyme - 17 déc. 2010 à 16:41
faites-vous toujours la conversion euro/franc ?

7 réponses

L'euro n'a pas été une bonne affaire pour les porte monnaie. Il y a bien des domaines ou vous payez en euro, le même montant que vous acquittiez en francs il y a 10 ans. Prenez l'exemple des fruits et des légumes, et de bien d'autres produits. J'ai acheté un peu de levure de bierre chez mon boulanger pour faire du pain. Il m'a réclamé 20 centimes d'euros. Il y a 10 ans, c'était 20 centimes de francs !!! Naturellement cela n'est pas transposable à toutes les marchandises, mais il me semble que les prix ont énormément augmentés depuis 2002. Votre feuille de paie n'a pas suivi. Il en résulte un appauvrissement général et l'explosion des cas de sur-endettement.
1
et oui on s'est fait avoir. Par curiosité, et croyez moi quand on le fait on réfléchi avant d'acheter, faites la conversion en francs : vous allez être surpris. Ex : un journal quelconque à 1,20 euros = 7,87 francs, une simple baguette à 0,88 e = 5,77 f. et le smic 1308 euros/mois = 8585 francs et beaucoup de salariés sont payés au smic ! qu'en pensez vous ?
0
je suis bien d'accord avec vous Chantal. Bien qu'hélas on ne pourra revenir aux francs l'euro nous laisse beaucoup d'amertume au quotidien. Nos jeunes ne se rappellent pas du franc mais nous nous faisons systhématiquement la conversion et forcer de constater de depuis tout va mal. Nous "les ménagères" qui tenons les cordons de la bourse voyons l'évolution des prix (pain fruits légumes viande et produits de nécessité). Et même son de cloche dans différents pays européens où tout le monde réclame le rétablissement de leur monnaie.
0
c'est certain - notre pays n'a pas su gérer cette nouvelle monnaie - ce sont les commerçants qui en font leurs choux gras - un bon exemple en est le pain - c'est scandaleux - en ce qui me concerne,je n'hésite pas à demander les prix quand ils ne sont pas affichés et à ne rien acheter quand ils sont trop chers avec commentaires à l'appui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oh, si,et pas un petit peut,ce gouvrnement pourrit nous a eus ,et nous aurras toujour,nous? nous ne somment que des pantins de paquotilles. eux,?se mettent tout en poches.moi je ne croit plus a l'avenir,nous somment perdu. un qui a honte de vivre,honte de la belgique,honte de la france,et le plus gave du gouvernement??????et je suis hanti royaliste,voila tout ceux qui boufe notres argents.
0
oui je pense si tout le monde avais jouer 'le jeu' ce n''est pas le cas ,les commersant ont eu vite fait convertire 100 ff en 100e
0
oui on s est bien fait avoir ! la grèce l irlande le portugal l espagne bientot il faudra payer tout le monde!??????????????? on s est fait avoir ! pas normal de payer pour l Afrique et l Europe ! on a peur ! on est mal ! il faut se serrer la ceinture pour tout le monde ! pas marrant !
0