Héritage de l'enfant

sabine09 -  
 Cafécitron -
Bonjour,
est ce qu un enfant hérite d une vente de maison entre époux qui se sépare , on vient de me dire que oui mais je veux en être sur et savoir comment l enfant peut avoir cette héritage
en instance de divorce , je viens de vendre mon bien et le partage n a pas encore été fait car min futur ex mari me doit de l argent , il ma dit qu il ne donnerais rien a ses enfants car ses son argent et le dépenserais comme il le veux , mais on me dit que mes enfants doivent bénéficier d une partie car c'est leur bien aussi est vrai ??
cordialement sabine

4 réponses

Cafécitron

est ce qu un enfant hérite d une vente de maison entre époux qui se sépare
On hérite de ses parents lorsqu'ils décèdent...pas quand ils divorcent !!!!

il ma dit qu il ne donnerais rien a ses enfants car ses son argent et le dépenserais comme il le veux

Il a tout à fait raison. Il fait une donation à ses enfants s'il le veut ou il dépense tout s'il le souhaite !

mais on me dit que mes enfants doivent bénéficier d une partie car c'est leur bien aussi
Non, le bien était à votre futur-ex-époux et vous-même, pas à vos enfants.
2
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

Bonjour

En effet, le bien vous appartient à tous les deux et les enfants n'ont rien avoir avec le partage, ils hériteraient que si vous étiez décédée ou si vous leur faisiez un don de votre vivant
1
sabine09

merci beaucoup , c'est juste que je voulais en être sur car beaucoup de personne disent des choses qui ne sont pas toujours vrais et cela peut engendrer des soucis
merci sabine
0
Cafécitron

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter une étude de notaire, on vous conseillera le plus souvent gratuitement pour un renseignement simple.
0