Donation ou pas ?
alain
-
alain -
alain -
Bonsoir,
je vis en cubinage depuis 8 ans nous avons construit une maison en 2005 et nous voulons la vendre cause mutation, et acheté une autre ,
mon mari veut me donné la totalité de la vente de la maison et acheté une autre Maison et la mettre a mon nom,
ma question est peut on le faire ?
quel son les droits
je vis en cubinage depuis 8 ans nous avons construit une maison en 2005 et nous voulons la vendre cause mutation, et acheté une autre ,
mon mari veut me donné la totalité de la vente de la maison et acheté une autre Maison et la mettre a mon nom,
ma question est peut on le faire ?
quel son les droits
A voir également:
- Donation ou pas ?
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
1 réponse
mon mari veut me donné la totalité de la vente de la maison
Oui, mais vous devrez déclarer la somme reçue et payer éventuellement des droits.
et acheté une autre Maison et la mettre a mon nom,
Non, un bien est "au nom de" celui qui paye pas "au nom" de qui on veut. Ensuite, il peut vous donner le bien si il veut (avec là-aussi des frais).
Oui, mais vous devrez déclarer la somme reçue et payer éventuellement des droits.
et acheté une autre Maison et la mettre a mon nom,
Non, un bien est "au nom de" celui qui paye pas "au nom" de qui on veut. Ensuite, il peut vous donner le bien si il veut (avec là-aussi des frais).
les frais de quoi ????