Frais de route et pension alimentaire

nono - 17 sept. 2011 à 13:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 sept. 2011 à 14:47
Bonjour,
Je suis séparé et n'étais pas marié avec la mère de mes 2 premiers enfants.
Je paie une pension alimentaire depuis, ce que je ne conteste aucunement, j'en augmente d'ailleurs le montant tous les ans, spontanément.
Par contre, depuis 10 ans, c'est toujours moi qui viens les chercher, les ramener (200km sur le week-end).
La maman ne le fait que très rarement (2 fois par an peut-être)
Puis-je exiger d'elle que ce soit chacun notre tour, ou que si elle n'accepte pas, je défalque des frais kilométriques de la pension.
D'autant que depuis notre séparation sa situation professionnelle s'est améliorée, et qu'elle a un salaire d'au moins 30% supérieur au mien!
Merci pour vos réponses!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
17 sept. 2011 à 14:47
Bonjour
Il faudrait que l'on sache ce qui est indiqué sur votre jugement concernant les trajets ?
Sinon, pour l'augmentation de ses revenus , vous pouvez saisir le JAF pour demander une diminution de la pension pour ses raisons la
Un avocat n'est pas neccessaire pour cette démarche et si rien n'est indiqué sur votre jugement, ce sera l'occasion de parler des frais de trajets aussi
0