A voir également:
- Divorce et pension
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
13 réponses
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 11:42
17 sept. 2011 à 11:42
Bonjour.
Le beurre et l'argent du beurre...
Pas d'enfant, mais souhaite avoir la pension, pas mal !
La pension alimentaire c'est pour l'enfant, donc, si l'enfant
est avec vous, c'est vous qui aurez une pension alimentaire.
Elle veut donner 40€ pour l'enfant et veut 400€ pour elle,
il y a vraiment des gens qui ne manquent pas d'air !!!
Le beurre et l'argent du beurre...
Pas d'enfant, mais souhaite avoir la pension, pas mal !
La pension alimentaire c'est pour l'enfant, donc, si l'enfant
est avec vous, c'est vous qui aurez une pension alimentaire.
Elle veut donner 40€ pour l'enfant et veut 400€ pour elle,
il y a vraiment des gens qui ne manquent pas d'air !!!
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 194
Modifié par sophiag le 17/09/2011 à 11:58
Modifié par sophiag le 17/09/2011 à 11:58
Bonjour
Lol, elle voulait surement dire " pension compensatoire "?
Et quel raison avance t'elle ?
Cordialement.
Lol, elle voulait surement dire " pension compensatoire "?
Et quel raison avance t'elle ?
Cordialement.
Merci pour vos réponses
Et bien elle invoque le fait qu'elle a des problèmes d'argent car elle gagne 1100e et moi 1400 et déclare donc vivre en couple et à eux deux ils gagnent plus que moi, à peu près 2200e mais on beaucoup de crédits. Je devrais donc payer les crédits de madame et monsieur ??
Et bien elle invoque le fait qu'elle a des problèmes d'argent car elle gagne 1100e et moi 1400 et déclare donc vivre en couple et à eux deux ils gagnent plus que moi, à peu près 2200e mais on beaucoup de crédits. Je devrais donc payer les crédits de madame et monsieur ??
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 194
17 sept. 2011 à 12:17
17 sept. 2011 à 12:17
Si c'est cela la raison et en raison de vos revenus respectifs et celui de Madame en plus de son ami , c'est sans inquiétude pour vous
Qu'en penses votre avocat, vous etes sur que c'est le seul élément qu'elle avance car ce n'est pas du tout un argument recevable pour établir une pension compensatoire qui ne remplit pas ce role la
Qu'en penses votre avocat, vous etes sur que c'est le seul élément qu'elle avance car ce n'est pas du tout un argument recevable pour établir une pension compensatoire qui ne remplit pas ce role la
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien mon avocat à dis qu'elle n'aurai rien du tout, elle rêve. Et non elle n a pas invoqué d'autre raison que celui de ses faibles revenus.
En plus c'est elle qui est parti et à demandé le divorce 1an et demi plus tard, elle à un logement avec son concubin. Ils travaille tout les deux.
Et une pension pour un mariage qui a durée que 2 ans en vie commune ca me parait pas recevable.
En plus c'est elle qui est parti et à demandé le divorce 1an et demi plus tard, elle à un logement avec son concubin. Ils travaille tout les deux.
Et une pension pour un mariage qui a durée que 2 ans en vie commune ca me parait pas recevable.
Dailleurs petit a petit elle a abandonné beaucoup de chose dans la procédure de divorce.
Son ultime demande, voyant qu'elle perdais tout au fur et à mesure, reste la demande d'argent.
Son ultime demande, voyant qu'elle perdais tout au fur et à mesure, reste la demande d'argent.
Finalement sa demande n'est pas très judicieuse et cela a peut être été une erreur de déclarer son concubin ? Vous ne croyez pas ?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 194
17 sept. 2011 à 12:50
17 sept. 2011 à 12:50
Oui, non seulement, c'est une GRANDE ERREUR d'avoir déclarer son concubin, mais la plus mauvaise est d'avoir renoncée à garder ses enfants, cette position ne va pas la servir, c'est encore tres mal vue.
A mon avis, elle n'aura rien du tout et vous devriez demandé une pension plus élévée et des DOMMAGES et INTERETS car la, pour vous, c'est justifié
A mon avis, elle n'aura rien du tout et vous devriez demandé une pension plus élévée et des DOMMAGES et INTERETS car la, pour vous, c'est justifié
En faite la garde de mon fils je l'ai eu lors d'un référé du mois de juillet. Et mon épouse avais fais appel de se jugement.
Le 9 sept c'était pour la conciliation pour le divorce, mais la garde de l'enfant aurait dut logiquement être remise sur le tapis.
Sauf que le jour même de la conciliation on apprend qu'elle a abandonné l'appel et renonce a demander la résidence, car elle et son avocat estime qu'elle avais été accablé par le premier jugement. Qu'elle ne voulais donc pas poursuivre la lutte.
Donc le juge a bien évidemment écarté le sujet de la garde.
Voila, pour être plus précis.
Le 9 sept c'était pour la conciliation pour le divorce, mais la garde de l'enfant aurait dut logiquement être remise sur le tapis.
Sauf que le jour même de la conciliation on apprend qu'elle a abandonné l'appel et renonce a demander la résidence, car elle et son avocat estime qu'elle avais été accablé par le premier jugement. Qu'elle ne voulais donc pas poursuivre la lutte.
Donc le juge a bien évidemment écarté le sujet de la garde.
Voila, pour être plus précis.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 194
17 sept. 2011 à 18:57
17 sept. 2011 à 18:57
Ok, déja tres accablée, elle ne semble pas avoir un bon dossier