Credit impot

arno - 16 sept. 2011 à 15:47
 Germain - 16 sept. 2011 à 16:32
Bonjour,

j'ai acheté une maison en 2007, j'ai fait faire des travaux pendant 3 ans afin de la rendre vivable, ( isolation, chauffage, fenetre, .....).
J'ai donc recu des impots, un credit d'impot, qu'ils veulent me reprendre aujourd'hui car je ne vivais pas dans la maison, et ce n'etait donc pas ma residence principale.

Je suis complètement dépité, car il me réclame 5000€, 3 ans après.

Que puis je faire car j'ai été honnéte car j'ai déclaré que je vivais pas dans la maison car elle était en travaux?????

Merci de votre aide
AR

2 réponses

Le problème est que vous avez déduit des travaux dans une maison qui n'était pas votre résidence principale. Vous n'auriez pas dû bénéficier de ce crédit d'impôts. Vous en avez bénéficié malgré tout parce que votre impôt a été calculé sur le déclaratif, mais maintenant on vous le réclame, c'est logique.
0
Merci Germain,

mais en toute bonne fois, je ne pouvais pas y habiter car elle etait invivable..
0
Je vous crois sur parole, la question n'est pas là mais l'inspecteur des impôts ne retiendra qu'une chose : Etait-ce votre résidence principale à l'époque où vous avez déduit les travaux de vos revenus ? La réponse est : NON. Il s'arrêtra là.
0