Credit impot
arno
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
j'ai acheté une maison en 2007, j'ai fait faire des travaux pendant 3 ans afin de la rendre vivable, ( isolation, chauffage, fenetre, .....).
J'ai donc recu des impots, un credit d'impot, qu'ils veulent me reprendre aujourd'hui car je ne vivais pas dans la maison, et ce n'etait donc pas ma residence principale.
Je suis complètement dépité, car il me réclame 5000€, 3 ans après.
Que puis je faire car j'ai été honnéte car j'ai déclaré que je vivais pas dans la maison car elle était en travaux?????
Merci de votre aide
AR
j'ai acheté une maison en 2007, j'ai fait faire des travaux pendant 3 ans afin de la rendre vivable, ( isolation, chauffage, fenetre, .....).
J'ai donc recu des impots, un credit d'impot, qu'ils veulent me reprendre aujourd'hui car je ne vivais pas dans la maison, et ce n'etait donc pas ma residence principale.
Je suis complètement dépité, car il me réclame 5000€, 3 ans après.
Que puis je faire car j'ai été honnéte car j'ai déclaré que je vivais pas dans la maison car elle était en travaux?????
Merci de votre aide
AR
A voir également:
- Credit impot
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Bareme kilometrique impot 2025 - Guide
2 réponses
Le problème est que vous avez déduit des travaux dans une maison qui n'était pas votre résidence principale. Vous n'auriez pas dû bénéficier de ce crédit d'impôts. Vous en avez bénéficié malgré tout parce que votre impôt a été calculé sur le déclaratif, mais maintenant on vous le réclame, c'est logique.