Propriétaire parti en maison de retraite ?

solpauale Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 3 sept. 2011 à 12:36
solpauale Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 3 sept. 2011 à 19:40
Bonjour,
Si mon père part en maison de retraite et que j'aille habiter sa maison, quelles sont les taxes à prévoir pour l'un ou l'autre ? Mon père sera-t-il porté comme loueur ? Ou sa maison sera-t-elle "résidence secondaire" ? Pourriez-vous me donner le détail de tout ce que cela entrainera pour chacun. Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

bonjour : si votre père part en maison de retraite, il aura toujours à payer la taxe foncière sur laquelle figure la taxe ordures ménagères qui doit se faire rembourser par l'occupant des lieux s'il y en a un.

Il peut vous loger à titre gratuit (pour ne pas laisser la maison vide,on va dire). Dans ce cas il n'est pas loueur puisqu'il ne reçoit pas de loyer, mais vous, l'occupant devrez payer la taxe d'habitation et devrez prendre les abonnements à votre nom : eau, gaz, électricité, téléphone etc.. et vous devrez rembourser la taxe ordures ménagères à votre père.
0
solpauale Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 181
3 sept. 2011 à 19:40
Merci Paulin 2164. C'est moins compliqué que je ne le craignais.
0