A voir également:
- Echéancier - paiement impôts sur le revenu ?
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Paiement ircantec 2024 - Guide
3 réponses
BONJOUR
Pour te répondre rapidement, pour le paiement mensualisé de tes impôts de cette année, je te confirme c'est trop tard. Il faut faire une demande avant le 30 juin. Tu peux préparer ton échéancier de l'année prochaine en te manifestant auprès de ta trésorerie ou ton centre des finances avant le 15 décembre 2011.Tes prélèvements s'étaleront sur 10 mois et tu seras prélevé tous les 15 du mois de janvier au mois d'octobre. Tu as pas mal d'infos sur le site IMPOTS.GOUV.FR. Pour cette année va voir directement avec ta trésorerie pour un étalement. Ils peuvent accepter en 4 fois, de sept à décembre par ex. Bon courage !!
Pour te répondre rapidement, pour le paiement mensualisé de tes impôts de cette année, je te confirme c'est trop tard. Il faut faire une demande avant le 30 juin. Tu peux préparer ton échéancier de l'année prochaine en te manifestant auprès de ta trésorerie ou ton centre des finances avant le 15 décembre 2011.Tes prélèvements s'étaleront sur 10 mois et tu seras prélevé tous les 15 du mois de janvier au mois d'octobre. Tu as pas mal d'infos sur le site IMPOTS.GOUV.FR. Pour cette année va voir directement avec ta trésorerie pour un étalement. Ils peuvent accepter en 4 fois, de sept à décembre par ex. Bon courage !!
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
2 sept. 2011 à 14:35
2 sept. 2011 à 14:35
Si je comprends bien, vous avez reçu votre avis d'imposition -avec une date limite de paiement- et vous souhaitez échelonner le paiement. Vous devez demander un recours auprès de votre Centre des impôts. La mensualisation concerne les impôts à venir et non pas l'avis d'imposition reçu.
Je vous remercie pour vos réponses. C'est bien ce dont je me doutais par contre, je suis un peu perplexe. Dans mon courrier figurait une demande de mensualisation à remplir au choix, soit pour l'année 2011, soit pour la 2012 donc j'avais un peu d'espoir !
Je vais essayer de voir avec mon centre directement alors. Encore merci.
Je vais essayer de voir avec mon centre directement alors. Encore merci.