Echéancier - paiement impôts sur le revenu ?

chald - Modifié par chald le 2/09/2011 à 14:11
 chald - 2 sept. 2011 à 15:01
Bonjour,

C'est la 2eme que je déclare mes impôts et j'ai une question qui m'inquiète un peu, aussi je voulais avoir quelques informations, si quelqu'un aurait la gentillesse de me renseigner !

L'an passé, je n'ai rien eu à payer mais c'est différent cette année et je me demandais s'il me serait possible de bénéficier d'un échéancier pour régler mes impôts 2011 (j'ai reçu une demande de souscription en même temps que ma déclaration) que j'ai retourné à mon centre des impôts (je suis sans réponse depuis). Cependant sur internet, j'ai lu à plusieurs endroits que la première fois, il faut régler la somme demandée en une fois, est-ce exact ?

J'ai également lu que les demandes se faisaient jusqu'au 30 juin au plus tard ou au 15 septembre... j'avoue être un peu perdue d'autant plus qu'un règlement en une fois n'arrangerait pas mes affaires :/

Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:

3 réponses

BONJOUR
Pour te répondre rapidement, pour le paiement mensualisé de tes impôts de cette année, je te confirme c'est trop tard. Il faut faire une demande avant le 30 juin. Tu peux préparer ton échéancier de l'année prochaine en te manifestant auprès de ta trésorerie ou ton centre des finances avant le 15 décembre 2011.Tes prélèvements s'étaleront sur 10 mois et tu seras prélevé tous les 15 du mois de janvier au mois d'octobre. Tu as pas mal d'infos sur le site IMPOTS.GOUV.FR. Pour cette année va voir directement avec ta trésorerie pour un étalement. Ils peuvent accepter en 4 fois, de sept à décembre par ex. Bon courage !!
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
2 sept. 2011 à 14:35
Si je comprends bien, vous avez reçu votre avis d'imposition -avec une date limite de paiement- et vous souhaitez échelonner le paiement. Vous devez demander un recours auprès de votre Centre des impôts. La mensualisation concerne les impôts à venir et non pas l'avis d'imposition reçu.
0
Je vous remercie pour vos réponses. C'est bien ce dont je me doutais par contre, je suis un peu perplexe. Dans mon courrier figurait une demande de mensualisation à remplir au choix, soit pour l'année 2011, soit pour la 2012 donc j'avais un peu d'espoir !
Je vais essayer de voir avec mon centre directement alors. Encore merci.
0