Vente de terres agricole droit préemption fer
RENE 43
Messages postés
9
Statut
Membre
-
le cheval de devant Messages postés 56 Statut Membre -
le cheval de devant Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
Le 29 août j'ai posé la question suivante et je suis surpris de na pas avoir de réponse.
Suis-je un cas rare ou alors il n'y a pas de solution ?
Je suis propriétaire d'un terrain 9958 M2 et il est actuellement exploité par un fermier. Aucun bail n'a été établi . Je désire vendre ce terrain mais mon fermier me propose une somme dérisoire. Comment je dois procéder pour évincer le fermier afin de reprendre ma parcelle et la vendre à un autre fermier qui est propriétaire de chaque côté de la mienne.
A partir de quelle surface le fermier a-t-il un droit de préemption ?
Quelles démarches je dois effectuer pour me sortir de cette situation ?
Merci de vos conseils
Le 29 août j'ai posé la question suivante et je suis surpris de na pas avoir de réponse.
Suis-je un cas rare ou alors il n'y a pas de solution ?
Je suis propriétaire d'un terrain 9958 M2 et il est actuellement exploité par un fermier. Aucun bail n'a été établi . Je désire vendre ce terrain mais mon fermier me propose une somme dérisoire. Comment je dois procéder pour évincer le fermier afin de reprendre ma parcelle et la vendre à un autre fermier qui est propriétaire de chaque côté de la mienne.
A partir de quelle surface le fermier a-t-il un droit de préemption ?
Quelles démarches je dois effectuer pour me sortir de cette situation ?
Merci de vos conseils
A voir également:
- Vente de terres agricole droit préemption fer
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Abattement succession terres agricoles - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
2 réponses
les problémes de terres agricoles sont trés difficiles a résoudre.Le mieux est de vous rapprocher de la chambre d'agriculture ou de votre notaire,car en plus du fermier la SAFER peut elle aussi préempter