Concurrence entre banques de même enseigne

Titi - Modifié par micheld33 le 1/09/2011 à 15:18
 Jo33 - 29 août 2011 à 09:03
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire jouer la concurrence avec des banques de la même enseigne ? En effet, suite à ma recherche de prêt pour un projet immobilier, je me suis rendue à une banque (crédit agricole), la jeune conseillère qui m'a reçu m'a établi d'office un devis standard, cette dernière était réticente à toute négociation malgré un dossier classé "bon" par des courtiers. Est-il possible que j'aille négocier certaines conditions du prêt comme les frais de dossier, les pénalités de remboursement anticipés avec une autre banque CA de la région ? L'avez-vous déjà fait avec d'autres banques telles que la banque postale, banque populaire, société générale, caisse d'épargne etc.
Merci.

1 réponse

Bonjour Titi,

Je suis employé à la Banque Populaire et je dois avouer que nous recontrons assez fréquemment ce genre de cas. Et hônnetement, nous avons horreur de ça !!! Car nous ne sommes pas concurrents entre agences ! Et demander à deux, voire trois personnes de bosser sur un même dossier s'avère inutile.
Si vous sentez que votre conseillère ne veut pas faire d'effort, le plus simple est de demander le transfert de votre dossier client vers une autre agence (délai de 48h environ).
Si jamais la nouvelle agence vous interroge sur les motifs du transfert, expliquez leur que le courant ne passe pas avec votre conseillère, d'où la présente demande.
Insistez aussi sur le fait que vous avez un projet immobilier mais que vous souhaiteriez le concrétiser avec quelqu'un de confiance !

Bon courage

Jo
1