Commerce ambulant

latina087 - 28 août 2011 à 20:04
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 29 août 2011 à 10:34
Bonjour,

je voudrais devenir commerçant ambulant en ayant comme projet de faire rotisserie et paella!

je voudrais savoir si il faut avoir de l'argent de coté pour pouvoir se lancer !
es une obligation ?

SINON JE VOUDRAIS SAVOIR LES DEMARCHE A FAIRE §

si il ya des frais pour se lancer ?

et quelle sont les frais ?

merci
A voir également:

4 réponses

'jaurais voulue savoir aussi question impot il nous prenne combien a peut pres ?

merci
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
28 août 2011 à 20:34
Bonsoir,

"je voudrais savoir si il faut avoir de l'argent de coté pour pouvoir se lancer !
es une obligation ?"
Non, mais il vous faudra bien de l'argent pour démarrer :)
Et les banques risquent peu de vous prêter de l'argent si vous ne faîtes pas un apport ;)

"SINON JE VOUDRAIS SAVOIR LES DEMARCHE A FAIRE §

si il ya des frais pour se lancer ?

et quelle sont les frais ?"
Tout dépendra de votre statut juridique. Autoentrepreneur ? Micro-entreprise ? Le régime des côtisations change aussi en fonction de votre statut.
Quoi qu'il en soit, il est certain qu'il faudra payer quelque chose à un moment donné ;)
0
merci de votre reponse !

je suis actuellement au rsa !
donc les banque je pense quelle me preterons rien !

exist il des aide pour des personnes come moi qui veulent se lancer dans un commerce ambulant ?

merci
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
29 août 2011 à 00:16
https://www.service-public.fr

Il peut aussi y avoir des aides fournies par certains organismes.
0
merci !

et qurstion place ET emplacement faut s'y prendre combien de temps avant de creer le projet ?

ou fut il s'adresser pour les place de marcher et emplacement public

merci
0
29 août 2011 à 10:34
Il faut s'adresser à la mairie.
0