Héritage dettes
Résolu
PASCEC
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon père, qui vivait en concubinage, (il était divorcé de ma mère depuis bien des années) vient de décèder,
nous sommes une fratrie de 4 ; qu'advient-il s'il laisse des dettes ?
Pour ma part, je ne le cotoyais plus depuis plus de 10 ans, mais suis-je "obligé" de payer ses éventuelles dettes ?
A Vous lire,
Cordialement,
mon père, qui vivait en concubinage, (il était divorcé de ma mère depuis bien des années) vient de décèder,
nous sommes une fratrie de 4 ; qu'advient-il s'il laisse des dettes ?
Pour ma part, je ne le cotoyais plus depuis plus de 10 ans, mais suis-je "obligé" de payer ses éventuelles dettes ?
A Vous lire,
Cordialement,
A voir également:
- Héritage dettes
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Comment savoir si on a des dettes - Forum surendettement
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
Si vous acceptez la succession, vous bénéficiez de l'actif et du passif, autrement dit des dettes. A voir donc si cela est intéressant de l'accepter.
Pour refuser la succession, il faut un jugement. Cela ne dispense pas de payer les coûts des funérailles.
Si vous acceptez la succession, vous bénéficiez de l'actif et du passif, autrement dit des dettes. A voir donc si cela est intéressant de l'accepter.
Pour refuser la succession, il faut un jugement. Cela ne dispense pas de payer les coûts des funérailles.