Licence Pro Banque et Assurance chez AXA

vio - 27 août 2011 à 17:28
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 août 2011 à 17:48
Bonjour,

Je vais faire une licence Pro Banque et assurance en alternance chez AXA.

Popuvez-vous me dire si cette formation chez un assureur est aussi formatrice qu'une alternance en banque et s'il y a des chances d'embauche dans une banque après obtention de la licence.

Et si je souhaite poursuivre mes études, est-ce possbile et quoi ?

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
27 août 2011 à 17:48
Bonjour VIO,

Pas de soucis , que ce soit AXA (que l'on voit comme un assureur mais qui est aussi banquier autant que la SOCIETE GENERALE ou BNP ou.....) ne contrariera pas vos projets professionnels.

Même si le secteur bancaire est mis a rude épreuve en ce moment , certaines banques se séparent de leurs collaborateurs ( plus élégant que "dégraisse" ) souvent les plus âgés.... qui coutent le plus cher etc...etc...

Une jeune licence pro formée en alternance au sein de la profession doit trouver "chaussure a son pied" notamment en envisageant et en mentionnant au moment de son embauche ... Son intention de s'inscrire aux cours du soit de (Institut Technique de Banque (ITB) pour progresser dans les métiers de la banque. ( Encore faut il ne pas être dans une agence au fin fond de l'Ardèche .... smile....)

Bien cordialement et bon courage
0