Renseignement article L1225-66

Résolu
miss26100 - 25 août 2011 à 10:51
 Loulou - 25 août 2011 à 14:21
Bonjour,

je voudrais savoir si l'article L1225-66 est toujours valable car je suis actuellement en conge mat qui doit se terminer le 29 octobre et je ne compte pas rataquer mon boulot car j'etait a 3h30 par semaine donc de se fait je prefere rester chez moi et m'occuper de mes enfants. par avance merci de vos reponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour

L'article L 1225-66 du Code du travail est toujours d'actualité. Voici ce qu'il indique:

Art. L 1225-66:

Pour élever son enfant, le salarié peut, sous réserve d'en informer son employeur au moins quinze jours à l'avance, rompre son contrat de travail à l'issue du congé de maternité ou d'adoption ou, le cas échéant, deux mois après la naissance ou l'arrivée au foyer de l'enfant, sans être tenu de respecter le délai de préavis, ni de devoir de ce fait l'indemnité de rupture.

Vous n'oublierez pas d'aviser votre employeur par lettre recommandée avec avis de réception au moins 15 jours à l'avance. Si vous ne respectiez pas ce délai qui est un délai préfix, vous seriez alors obligée d'effectuer le préavis.

Donc, mieux vaut envoyez votre courrier début octobre ou avant si votre décision est définitive.
0