Probleme vente voiture

09jenny17 - 22 août 2011 à 23:20
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 23 août 2011 à 12:12
Bonjour,
j'ai vendue il y a 3 jours une audi a3 de 1998 et qui a 192000 km (courroie changé et vidange, entretien classique), 3 jours aprés donc okourdui l'acheteur me rappelle ayant un soucis avec le turbo et il y en a pour 1000€ de reparation me dit il, il souhaite annuler la vente et me ramener la voiture sachant que pour ma part il n'y a jamais eu de soucis avec le turbo (aprés c'est vrai je ne roule ke trés peu avec) si je refuse d'annuler cette vente, est-ce que ce genre de pb est considéré comme vice caché et est-ce que je risque d'être embéttée car le vendeur me menace de m'enmener eu justice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!aprés je lui est proposé une somme d'argent et visiblement il est d'accord et m'envoie en AR la preuve que je vais lui verser cette somme est-ce une protection pour moi aux yeux de la loi, c'est a dire si il est encore embétté peut-il encore revenir vers moi?????

1 réponse

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
22 août 2011 à 23:25
bonjour, vous a t il fourni un devis de la piece à changé ? demandez lui 2 devis de garage different.

cdlt
0
merci du conseil, en fait moi ce dont j'ai peur c'est que si je le contrarie il me ramene la voiture comme cel car les 7 jours de retractation n'ont lieu que jeudi, peut'il faire cela comme ça????en me demandant de tout lui rembourser, que ce passe t'il si je refuse????merci
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
23 août 2011 à 01:07
c'est une vente de particulier à particulier, il n'est pas question de retractation, le delai de 7 jours s'applique sous certaine condition :
http://www2.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depliants/retractation.pdf

Un controle technique a t-il etait effectué avant la vente ? L'acheteur a pris connaissance de ce controle technique ? La seule procedure qui me vient à l'esprit est qu'il demande une expertise de la voiture ou de la piece en panne pour prouver qu'il s'agit d'un vice cacher, pour qu'il est vice, l'expert devra prouver que vous aviez connaissance du probleme.
Demandez d'autre avis mais je pense que si vous etes de bonne foi, vous ne risquez pas grand chose
0
oui un ct a été fait et l'acheteur la vu il ny a rien a voire av turbo est-ce que pb de turbo est un vice caché????
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
23 août 2011 à 12:12
je pense que ce sera a un expert de trancher, mais je vois pas en quoi on peut vous rendre responsable
0