Abus de pouvoir, maladie et incompetences

brikabrake - 21 août 2011 à 21:49
caroledu92 Messages postés 14799 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 22 août 2011 à 00:53
Bonjour,
je travaille depuis le 28 avril dans une boulangerie, seulement je suis malade a cause de la farine et des moisissures (puis de l asthme), je suis en arrêt depuis 3 semaines car j'ai fais 6 crises en peut de temps!!
Seulement je dois reprendre mon poste demain et mon employeur refuse! elle me dis que je manque de compétences, que je ne fais pas mon travail assez vite et que je manque de motivations alors que le chiffre d affaire du magasin a augmenté durant la période ou je travaillé, et de plus en manque de personnel le travail de 3 personnes a été géré a deux!!

Elle me propose alors que je pose ma démission, ce que je refuse d office, elle me demande alors de me faire licencier pour non présentation sur mon lieu de travail en ne venant ni lundi, ni a l'entretien avec le responsable pour le licenciement! Ou bien de me remettre en arrêt maladie jusqu'a ce que je trouve autre chose!!

J'ai refusé toutes ces options! demain j'ai rendez vous avec le chef de secteur de la boulangerie mais j'ai peur du piège! j'ai peur que la directrice dise que je ne me suis pas présenté a mon poste de travailalors que c'est qui ma interdit de revenir!!

en plus de sa j'ai le droit a de l abus de pouvoir! je peux comprendre qu'a cause de mon arret de travail elle ne puisse plus faire fasse aux commandes etc... et qu'elle me licencie pour prendre quelqu'un d'autre ( ce qu'elle a déjà fais) mais trouver l excuse du manque de compétences surtout que je suis diplômé et puis que cette excuse arrive seulement maintenant alors que je travail la bas depuis avril!

que faire??
merci pour toutes vos reponses c'est tres urgent

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14799 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 4 622
22 août 2011 à 00:53
Bonsoir,

Déjà vous ne démissionnez pas, vous retournez travailler. Si vous n'allez pas travailler, on vous accusera d'abandon de poste.

Si votre employeur veut vous licencier, il doit respecter la procédure :

1. convocation à un entretien préalable, par courrier recommandé avec accusé de réception. La lettre doit être envoyée au moins 5 jours ouvrables avant le rendez-vous
2. entretien de licenciement
3. Au plus tôt le surlendemain de l'entretien, ou au plus tard 1 mois après, envoi de la lettre de licenciement par lettre recommandée avec avis de réception.

Revenez nous dire ce qui s'est passé lors du RdV avec le chef de secteur de la boulangerie
0